Vivre avec une « 20 mois »

Et oui, du haut des ses 20 mois, Nono maitrise déjà à la perfection plusieurs rôle. Il y a Nono le clown, Nono bavarde, Nono fofolle, Nono casse pieds, Nono têtue, hmmm je ne crois pas en avoir oublié.
Nono le clown, c’est la Nono qui fait des grimaces, qui dit « Cacaaa ? » quand elle te voi allez au WC. Qui crie « Pââââââtes » quand tu prépares à manger.
Nono bavarde, c’est la Nono qui nous parle en yaourt, ce à quoi tu ne comprends AB-SO-LU-MENT rien, mais tu es polie et tu lui réponds. Qui répête tout ce qu’elle entends, quand Ludo dit « ôh la vache », nous avons le droit à « Vaaaache, vache, vache » pendant de longue minute.
Nono fofolle, c’est la Nono qui fait du Coco sur toi. Qui ce met à danser en criant. Bref celle qui ressemble à ses parents (osont dire les choses comme elles sont).
Nono casse pieds, c’est celle qui fait son pot de colle. Celle qui repousse et teste tes limites de parents. Celle que tu es obligé de gronder 10 fois pour la même chose, sachant pertinemment que tu la grondera encore une paire de fois pour ça, jusqu’à ce que ca rentre dans sa petite tête !
Nono têtue, c’est la Nono qui passe de longue minute à réaliser un puzzle ou un loto. Celle qui, quand à décidé que d’abord elle irai dans les bras de Tonton avant de te faire un bisous, bah c’est comme ca et pas autrement.
Qu’est ce que je l’aime cette petite Nono.
La clown, la bavarde, la fofolle et la têtue.
J’aime un peu moins la Nono casse pieds.
Mais en tant que parent sado et contradictoire, bah forcement quand elle n’est pas là, même la Nono casse pieds me manque !!

 

Crapule d’amour !

Une réflexion sur “Vivre avec une « 20 mois »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *