Transfert de Blogger vers WordPress

Un tournant pour Maman Joker.

 

Si vous me suivez sur Facebook vous l’avez compris, j’ai un gros bug sur mon blog depuis vendredi. Impossible d’afficher le blog. Pourtant j’ai toujours accès à ma page d’administrateur via Blogger. Et ayant acheté mon nom de domaine depuis 2 ans maintenant, là encore mon compte chez OVH est actif.

Ca faisait déjà quelques mois que je m’interrogeais sur un transfert de plateforme. Tout d’abord parce que beaucoup de blogueurs disent que WordPress c’est la vie. Mais aussi parce que Blogger est quand même peu moderne dans les thèmes qu’il propose et que bien souvent mes photos sur d’anciens articles avaient tendance à disparaître. Ce qui est très bête sachant que ce blog reste avant tout mon petit carnet de vie pour ne rien oublier. D’autant plus que les photos, je les supprime de mon ordinateur puisque le visage de Nono est toujours cachée ou coupée.

Bref, c’était vraiment l’occasion de migrer pour moi.

Après quelques recherches sur internet et demande d’avis autour de moi, je me lance et ouvre : mamanjoker.wordpress.com

Puis, Nicolas de l’entreprise E.D.I., est venu à mon secours. D’ailleurs si vous avez besoin d’aide ou de matériel n’hésitez pas à faire appel à lui et à Marine. Ils sont très pro, disponible et les explications de Nicolas ont été plus que limpide.

Il m’a donc expliqué que le problème venait de la redirection. Mais difficile de dire si c’est OVH ou Blogger qui pose problème. Je dis à Nicolas de ne pas insister pour résoudre ce problème de redirection puisque je préfère migrer.

Malheureusement je ne peux pas récupérer mon nom de domaine gratuitement. Et il m’explique en détail pourquoi et comment je peux faire via OVH pour effectuer l’hébergement pour mamanjoker.fr

Je pense que je le ferais, mais pas tout de suite. Je veux d’abord prendre du recul par rapport à cette nouvelle plateforme.

Après plusieurs recherches de thème et quelques bidouilles je suis arrivée à un visuel qui me plaît. Il me reste encore du travail, principalement pour la gestion des catégories et des étiquettes qui n’est pas du tout identique à Blogger (mais tellement plus pratique et logique sur WordPress). Lorsque j’en aurai fini avec les catégories je vais pouvoir reprendre mon Menu. Après ça je devrais être satisfaite et profiter de ce nouveau changement.

Alors, comment vous le trouvez ce nouveau blog ? Il vous plaît ?

4 réflexions sur “Transfert de Blogger vers WordPress

  1. Il est beau ton nouveau blog !!!

    Il y a longtemps, j’étais sur blogger pour mon blog cuisine et puis j’ai découvert WP. Je le trouve plus logique et intuitif comme tu le disais. Même si je trouve que la personnalisation du thème est parfois un peu (beaucoup) casse-tête.

    Bisous copine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *