Super maman !

On ne le dit jamais assez… quand on deviens maman, on développe de super pouvoir.. 
 
Le premier super pouvoir que l’on développe c’est la capacité a accélérer nos mouvements dans des conditions extrêmes et inattendu.. Tu sais quand tu voix ton bébé chuter, mais que là tu es capable de glisser ta main entre sa toute petite tête trop mignonne et ton super carrelage bien dur.. tu es là et tu coupe l’air à une vitesse folle pour éviter LE gros bobo.
 
Le second pouvoir que nous développons c’est bien sûr les yeux derrières la tête ou autrement appeler le syndrome du silence. Quand ton enfant joue tranquillement, tu te mets en confiance, bah oui elle est la et elle joue sagement.. tu vaque à tes occupations et là.. plus un bruit.. à cet instant n’importe quelle maman fera la même conclusion : silence égale bêtise. Tu surgit donc dans la nuit dans le salon pour chasser toutes initiatives de bêtise en préparation ou même déjà en cours d’accomplissement.. 
 
Le troisième pouvoir c’est la capacité à traduire nos petits chéris. Plus fort que Google traduction, reverso et Yahoo réunis. Personne ne comprend mieux les pleurs, les « hin » ou les mains qui se tendent ou tout autre signe de communication primaire de nos petits. Lorsque l’apprentissage de la parole est en cours, n’importe quelle baraguinage trouve son explication. 
 
Ce rajoute à cela nos sens qui se décuple. L’odorat pour les couches pleine, la vue lors des sorties au parc, l’ouïe rapport au deuxième pouvoir mais s’applique aussi en cas de pleurs, le goût et la on mérite une médaille, goûter le lait en poudre ou la purée industriel relève d’un dons hors paire. Et enfin le touché utile lors des parties de chatouilles ou de câlin mais aussi en cas de bobo on sais jamais !!
 
Alors il faut bien l’avouer, on deviens de SUPER MAMAN !! (ou de super papa allez ne soyez pas jaloux!)
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *