Retour sur notre mois de Septembre

Le mois de septembre à filé à vive allure. Je ne l’ai pas vu passer. Entre le nouveau rythme à prendre avec l’école, les weekend bien chargé passé en famille et mes projets couture.
Ho oui c’était un jolie de mois de septembre. Il faut dire que la météo était en notre faveur.
 
Début septembre nous avions la filleule de Ludo a la maison. On s’est donc rendu à une fête médiévale dans le village de Bergheim.
Avec présentation d’arme chevaleresque et d’armure. Des jeux d’époque que l’ont a pu essayer. Bon j’étais pas super doué mais la filleule à Ludo nous a bien épaté ! Il y avait également des spectacles : cracheur de feu, équestre et même de véritable combat de chevalier. Au début Nono n’était pas rassuré – c’est dans des situations que je m’aperçoit qu’elle est très sensible. Et puis finalement ca à fini par la faire bien rire quand même !! C’était chouette malgré la chaleur.
Jeu de toupis, très ludique. Nono était bien trop petite pour essayer. Mais ces animations proposées étaient vraiment super sympa, animés par des gens très souriant !
La fête a durée toute la nuit ! Mais nous sommes rentré nous couché vous pensez bien !
Bergheim, un sublime village d’alsace !
Nono qui adore danser.
Et le lendemain nous étions au meeting aérien de Huningue. Nono était content de découvrir les avions de près mais elle s’est rapidement lassé.. heureusement les organisateurs avait pensé à tout.. avec un espace jeux (payant bien sûr) ! Là encore, on a profité du beau soleil. La patrouille espagnol avait fait le déplacement. La patrouille française avec fait leur vole le samedi, on a donc raté ca. Et le plus impressionnant pour moi, restait encore les hélicos. J’ai l’impression que c’est beaucoup moins maniable qu’un avion, ca rend leurs volent beaucoup plus spectaculaire.
 

 

 

 

 

 

 

 

Le 25 septembre, en plus d’avoir fêter l’anniversaire de mes deux nièces. J’ai également participé à une marche gourmande. Cette marche était organisé par l’assocation « Ensemble pour Jérôme ». J’y était avec ma belle-sœurs, mon neveu, mes beaux parents et Nono. Ludo et le beau-frère ayant préférer participer à la Motovirade organisé le même jour, ils nous aurons rejoints sur le parcours. Ca m’a fait beaucoup de bien de marcher ainsi 8 bon km. Nono elle, aura marché 2 km entier, après quoi le Pognae de ma belle sœur à été très utile.
C’était un chouette moment avec eux…
 

 

 

Mercredi 28 septembre, nous avons retrouvé la Nounou de Nono autour d’un petit café. Ce dernier c’est rapidement transformer en balade. C’était très agréable d’être à nouveau en sa compagnie. Je souhaite vraiment que Nono garde se lien complice et fort avec sa gardienne. Et elle, est toujours aussi prévenant avec la puce.
 

 

 

 

 

Mes projets coutures eux ont démarré sur les chapeaux de roue, début du mois. Avec la réalisation d’une chemise Bruyère de Deer and Doe, que je vous présenterai plus en détail quand le temps me le permettra.

 

 

 

Et c’est le 11 septembre, que mon association O Thé à Coudre à vue le jour. J’ai réuni 4 membres de ma famille et 2 amies pour se faire. Actuellement les papiers sont au tribunal, je suis donc dans l’attente de sa création officiel.
Voilà pour le mois de septembre.
Bienvenue octobre, printemps, feuille morte et autre fraicheur qui annonce doucement l’hiver.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *