Quand la couture me réussi !

J’ai réalisé mon premier vêtement. Bon j’avoue mon premier test c’était une robe pour Nono, mais c’était un fiasco je t’en reparle bientôt.
Non, là j’ai fait un vêtement pour moi. Mon tout premier vêtement pour moi ! Enfin plus précisément un pantalon de pyjama. Je voulais commencer par quelque chose de simple.
J’ai jeté mon dévolue pour un pantalon de pyjama dans le Burda de décembre 2014. Et je l’ai simplifié le plus possible.
J’ai utilisé du tissus que ma Maman m’avais donné pour me faire la main.
Ourlet du bas.
Passant avec élastique à la taille.
Surpiqure de la taille.
Ce que j’ai appris :
– Reporté un patron depuis une planche. Mon petit conseil : je n’avais pas assez de papier calque pour ce faire. Et je ne souhaite pas trop dépenser d’argent pour ça. Bref, j’ai trouvé sur internet et j’ai testé : le papier sulfurisé. Ca marche à merveille, et c’est plus grand qu’une feuille A4.
– Assembler un pantalon. Et c’était assez drôle. J’ai du crier à l’aide sur Facebook. Je n’avais pas visualisé que j’avais des formes à rentrer dedans, et donc que ca ne s’assemble pas à plat.
– Faire une coulisse. Assez simple mais je n’étais pas sur du principe.
Les défauts :
– Quelque soucis au niveau du tissus qui est fluide et qui bouge beaucoup pendant la couture à la machine. J’ai dû bâtir toutes mes pièces.
– Et après avoir fait mon premier ourlet en bas de pantalon, j’ai recoupé trop court la deuxième jambe. J’ai donc rattrapé la première à la taille de la seconde. C’est donc un peu courts mais bon pour un pyjama c’est pas trop grave.
J’avoue, je me suis fait aidé (là aussi je t’en parle bientôt). Mais punaise qu’elle fierté d’être arrivé au bout.
Il faut encore le passer à la machine, et ensuite je pourrais dormir avec !

Une réflexion sur “Quand la couture me réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *