Quand je reviens au source : blogueuse nail art !

Mais pourquoi je viens polluer les blogueuses Famille avec un article pareil ! Et bien tout simplement parce qu’après une grossesse, les ongles ont parfois tendance à fragiliser. Aussi parce que j’ai quitté depuis peu le côté obscure de la force : l‘onychophagie – mot très peu utilisé pour parler des personnes qui se ronge les ongles. 
Lorsque je suis tombé enceinte, j’ai lutté pour arrêter de me ronger les ongles. 2 ans après je lutte encore. Mes ongles sont fragiles, moues, mais surtout ils se dédoublent. C’est assez rageant et ça anéanti tout mes efforts, c’est assez démotivant. 
 
C’est là que ma soeur LilithBlogueaussi est arrivé, et me lance une phrase du type : « tu sais, tu es un modèle pour ta fille, tu devrais faire cet effort pour elle ». Waouw l’électrochoc, je ne souhaite pas que ma fille se ronge les ongles ! Parce que moi je me suis toujours rongé les ongles, depuis ma plus tendre enfance… Il faut vraiment faire quelque chose !
Il y a quelque semaine, je montrais à celle qui me suive sur Instagram >>> ICI <<< que je démarrais la cure d’Hérome. Certaine m’ont demandé de donner un avis sur ce produit. 
On m’avait offert à Noël Hérome Durcisseur extra fort pour ongles (mais tu le retrouveras sur le net ou simplement chez SEPHORA). L’emballage annonce : « Renforce les ongles mous, fins et dédoublés. Des ongles longs et durs en 14 jours ».
J’ai donc fait la cure de 14 jours. Il s’agit d’appliquer une couche de vernis le premier jour, une autre le deuxième jours. Le troisième jours on enlève les deux couches et on en remet une, ainsi de suite…
J’avais déjà fait cette cure, et au bout de quelque temps mes ongles avait recommencé à se dédoubler. 
Mais j’ai ENFIN trouvé la cause ! Lilithblogueaussi à encore frappé : elle m’a montré un article fait par la talentueuse blogueuse Nail Art Bibulle! Elle y explique que la manière de limer ses ongles et la lime utilisé est très importante ! En effet, moi j’utilisais les limes basique du commerce, et ma façon de limer n’était pas bonne. 
Tout d’abord c’est très important : ne jamais faire d’aller retour en limant ses ongles : JAMAIS ! Moi, j’allais de la droite vers la gauche, toujours dans le même sens, mais là encore c’était une erreur. Je n’avais pas compris qu’il fallait toujours aller vers le centre de l’ongle. Tu comprendras mieux en lisant ces articles : 
Comment bien limer ses ongles >>> ICI <<<
Comment bien choisir sa lime à ongles >>> ICI <<<
Pour résumer, la cure Hérome a fait un bien fou à mes ongles. Ils sont effectivement plus fort. Mais la cure seul ne suffit pas. Une bonne lime et un bon limage est indispensable ! A présent, je suis vraiment contente, je n’ai jamais eu des ongles aussi beau sans vernis ! Mais le mieux c’est encore de pouvoir enfin m’éclater à nouveau à faire de jolis Nail art !!
Allez je file, je vais peinturer mes sublimes ongles tout neuf !

Une réflexion sur “Quand je reviens au source : blogueuse nail art !

  1. Il ne faut pas renoncer !! Il y a toujours de l'espoir, même pour les cas les plus désespéré !! Comme pour perdre du poids, c'est la volonté qui prime ! C'est pas drôle, ni même facile (loin de là) mais c'est toujours possible ; )

  2. Si tu voyais la longueur de mes ongles tu ferais un malaise…. je ronge mes ongles certainement depuis que je suis dans le ventre de ma mère !!! en faite je dois même pas avoir 1mm d'ongle… ils ne sont pas assez longs pour en poser des faux, alors c'est dire …. mais je REVE d'avoir des ongles… mais après de multiples essais j'a renoncé à les laisser pousser !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *