Notre premier départ en vacance

Maintenant que la rentré est passé, je peux vous raconter nos superbes vacances. Comme ça on s’y replonge un peu pour se remonter le moral.

2 semaines auparavant je ne pensais pas partir en vacances. Étant seule, comme Ludo a changé de boulot, impossible pour lui de prendre congé. Et je ne me voyais pas du tout partir seule. 

Cest au détour d’une conversation avec ma belle sœur que nous avons pris la décision de partir ensemble. Et mon pere habitant à Valras plage, il a tout de suite accepter de nous prêter son logement. 

C’est donc à 5 (ma belle sœur, mon beau frère, petithomme 7 mois, Nono et moi), chargé comme des mulets que nous nous sommes rendu à Valras plage dans la nuit de dimanche à lundi 1er août. 

La première journée était donc sous le signe du repos. La nuit ayant été des plus courtes. Mais Nono à tout de même eu la joie de découvrir pour la première fois la mer ! C’est drôle quand même comme les enfants arrivent à s’adapter. On aurait cru que Nono avait l’habitude d’aller à la mer tous les weekend. Vas-y que je cours dans l’eau, puis que je me roule dans le sable, que je me met du sable dans les cheveux, le nez, les oreilles, la bouche, les yeux.. Vive le sable !!

 

 

Mardi nous nous sommes rendu à port la nouvelle. Et nous avons été plutôt déçu. Nous avons marché le long du canal plutôt industriel. Malgré tout nous avons été agréablement surpris d’un petit bistrot fort sympathique. On a super bien mangé et il y avait même une super grande salle de jeux . Du coup Nono était contente et nous avons profité du calme !

Mais tous les commerces étaient fermé et n’ouvraient pas avant 15h. Il fessait chaud et il n’y avait vraiment pas d’air. Du coup nous sommes repartis et on s’est baigné depuis Valras.

Mercredi matin nous avons profité du parc de jeux situé juste à côté. Pendant se temps, ma belle sœur et mon beau frère sont allez faire les boutiques. L’après midi après une bonne sieste des deux loulous, nous avons profité de la mer.

 

Jeudi, nous sommes allez visiter la ville de Pezenas. Et là, si vous êtes dans le secteur : allez y !! Le centre historique est plein de charme. Les ruelles étroites et pleine de petite boutique à découvrir. On est au frais et à l’ombre. Après une bonne glace on s’est mis à la conquête de Pezenas. On a forcément fait quelques emplettes. C’était vraiment super chouette. 

 

 

 

Vendredi, on a rejoint mes beaux parents qui arrivaient d’Alsace pour commencer leurs vacances. Fessant une halte à Narbonne, on s’est retrouvé pour manger ensemble à midi. Un super restaurent où nous avons bien mangé : le coq hardi. Un très bon accueil également ! 

En flânant dans Narbonne il fallait que je tombe sur une petite boutique qui vendait du tissus.. J’ai craqué sur deux tissus japonais de la marque Nunoyai.

Puis on a cherché en vain un pont canal.. On ne l’a jamais trouvé! Bon ok j’avoue je ne savais pas du tout ce qu’était un pont canal, mais maintenant sans même l’avoir vu je sais ce que c’est ! 

 

 

 

Puis nous étions à Carcassonne. Nous avons visité un château. 
Ca a vraiment fait plaisir de passer la journée avec eux.
Cest dans la nuit que Ludo nous a rejoint pour le week-end.

 

 

 

Samedi matin on lui a donc fait découvrir Valras. Et l’après midi les garçons sont directement allé à la plage – ce qui valut un beau coup de soleil a Ludo. Et nous les avons rejoint après la sieste des petits loups. 
Dimanche matin on s’est débarrassé des garçons le temps de ranger un peu nos affaires. L’après midi avec Ludo on est allé faire du jet ski. C’était une première pour tous les deux et c’était vraiment super !! C’est notre beau frère et notre belle sœur qui ont donc gardé Nono pendant ce temps.

C’était vraiment une semaine de vacances réussis. On a bien profité, et je suis heureuse d’avoir fait découvrir la mer à Nono.

 

 

Une réflexion sur “Notre premier départ en vacance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *