Notre Noël 2014

Cette année, je vous présente l’intégralité de nos différents Noël dans un seul et unique billet. Les bon repas ce sont enchainés à une vitesse folle comme chaque année. L’année dernière déjà Nono avait été gâtés une première fois, puis une seconde fois, et même une troisième fois. Ouai elle avait été carrément trop gâtés. Et cette année encore, elle a eu le droit à un enchainement de jolie paquet.

ACTE I : La Super Nounou

Elle a déballer ses premiers paquets chez la Nounou. Oui parce que la Nounou c’est donné la peine de tout emballer séparément pour faire duré le plaisir comme on dit :
Le jeu Colorino, pour apprendre les couleurs. Nono à ce jeu chez la Nounou, et elle l’adore. Accompagné d’un jolie vêtement (avec un petit clin d’œil pour moi). Trop chou cette Nounou.

ACTE II : Le réveillon officiel.

Cette année le réveillon officiel, ce déroulait chez la Tata et le Tonton à Ludo. Après l’apéritif, impossible d’attendre plus longtemps et nous avons déballé nos cadeaux. Après quoi, nous sommes passé aux choses sérieuse avec un délicieux repas, une très jolie table, de la bonne humeur, et des rires.
Nono aura tenu jusque 22h30, et lorsqu’on là mise au lit, on ne l’a pas entendu. Elle était très gentille. Et la miss adore le foie gras, mais seul le foie gras. Lorsqu’on lui dépose sur de la brioche, elle fait en sorte de ne prendre que le foie gras, et laisse la brioche (princesse jusqu’au bout).
De jolie vêtement du Tonton et de la Tata
Autre jolie vêtement des cousins et cousines de Ludo.

ACTE III : La découverte des cadeaux… ou pas !

En rentrant du réveillon officiel, j’ai pris le temps de déposer tous les cadeaux sous le sapin. Cadeau qui était entreposé dans notre chambre absolument pas caché du tout. L’année prochaine il va falloir rusé pour cacher tout ça.
Ainsi, au réveil de Nono on a pu lui faire découvrir tous les cadeaux arrivé dans la nuit. Mais ce fut un flop total. Nono c’est approché du sapin, et… a regardé la girlande lumineuse que nous avions mise en route. Dans la vidéo que j’ai faite, Nono retourne dans les bras de Ludo, qui lui dit « Hooo Noéline, tu as vu tout ces beaux cadeaux sous le sapin ?!! », la réponse de la principale concerné : « Heinnn ?!!!! »

 

 

On lui a donc donné un petit paquet à ouvrir. Le plateau Lunch de chez JANOD. Il est vraiment super sympa. Nono aura joué avec une bonne partie de la matiné. avant de nous rendre à notre Acte IV de Noël.

ACTE IV : Après le réveillon officiel dans la famille à Ludo, ma famille !

On a donc retrouvé ma famille le 25 à midi pour pouvoir profiter des enfants. La encore, nous avons passé un très bon moment, malgré une Nono qui commençait à fatigué malgré une bonne nuit de sommeil, et une grasse mat’ mérité. Là aussi, le déballage des cadeaux ce fit dans la bonne humeur.
Une tirelire de Tata Marie et Cie. Avec un jeu de Loto, et un jeu de cube / Puzzle / Domino – Princesse Sofia !!

 

Rectification : Une sublime tirelire qui déchire tout ! Elle est juste Magnifaïque !!

 

Un fauteuil d’allaitement chocolat. Au top, Nono l’aime beaucoup, même si elle a encore un peu de mal à s’assoir au fond. Elle s’assoie juste du bout des fesses sur le bord. Elle est trop drôle !

ACTE V : Re-la famille à Ludo !

Depuis que je me joint à Ludo et sa famille pour fêter Noël, nous profitions d’un moment pour nous offrir nos cadeaux, juste avant le réveillon officiel. Mais cette année, avec Nono, les parents à Ludo voulait profiter, prendre le temps, de voir Nono déballer ses cadeaux. Alors nous avons décidé d’organiser un petit repas entre nous, le 26 à midi.

 

Un landau, avec poupée, et tout le matériel nécessaire pour entretenir correctement cette poupée. Mamie et Papi on visé juste avec ce jouets.

 

Un jolie survêtement pour être à l’aise pour jouer à la maison, ou chez la Nounou.

 

Un château de princesse en brique ABRICK de Marraine et Marrain. Que j’ai mis un temps fou à monter parce qu’il n’y avait pas de notice, et que Nono à démolie en 3 secondes –‘

 

Ainsi qu’une sublime robe en laine, et un petit veston en fourrure, carrément trop canon. Et un snood tout doux !

 

 

Nous avons, aussi offert la table musical Confettis de chez JANOD. En commandant ce cadeau, j’ai dit « Ludo, on se tire vraiment une balle dans le pied là. Généralement ce sont des gens qui ne t’aime pas trop qui t’offre ce genre de cadeau, pour bien faire c*** les parents. » Mais une fois déballé, le son est carrément supportable. Le xylophone est en bois donc moins bruyant qu’un métallique. Et la timbale est un film plastique tendu. Nono l’aime beaucoup ! Seul bémol, les pieds sont très bas. Nono doit donc jouer assis par terre, ou on doit le surélever. On ne s’en était pas rendu compte sur les photos de la boite.

ACTE VI : Le temps d’un café et d’un petit coucou.

Il nous fallait aussi rendre visite aux grands-parents de Ludo. Avec la neige qui s’est invité, heureusement qu’ils habitent dans le même village que nous. C’est toujours agréable d’aller leur rendre une petite visite, et ils sont toujours super ravie de voir leur première arrière-petite fille chérie !
Sur la wish liste de Noël ils ont choisi l’arbre Tut-Tut Animaux. Et Nono en est complètement FAN ! Elle adore faire le tour de toboggan à Bamboo le panda ! Seul bémol, je ne sais pas si le jeu est bien monté, parce que Nono défonce à chaque fois le bas du toboggan… C’est super pénible de devoir sans cesse le remettre en place.

ACTE VII : Avec nos amis proches.

Pour clore les festivités de Noël (avant d’enchainer avec Nouvel-An), nous avons réuni nos amis proches pour un apéro dinatoire (trouvant que la raclette aurai été un peu de trop). Nous avons passé un très bon moment tous ensemble. Tout le monde était là, et c’était très agréable.
Un jolie livre de TontonMout’. Avec plein de touché différent. Les dessin sont particulièrement jolie !

 

De jolies habilles qui brille avec un gilet Top Moumout’ de Tonton G et Tata A.

 

Les Tut-Tut-Bolide de Tonton M. et Tata F. Il me semble que nous avons donc une série complète de Tut Tut Bolide !
Ces fêtes sont donc passé à une vitesse folle. Nous avons passé d’agréable moment en famille. Nous avons été gâtés. Je garderai un bon souvenir de ces jours fou.
Mais je n’oublierai pas non plus l’absence d’une personne en particulier. Mon beau-frère qui pour des raisons médical était hospitalisé. Nous avons frôlé la catastrophe. Cette année aura été le pire Noël pour ma grande sœur chérie, pour mes deux neveux d’amour, qui auront dû passer ces jours en l’absence de leur marie, de leurs papa. Mais le plus important c’est qu’il est toujours là, qu’il va mieux. Tout va bien à présent.

Une réflexion sur “Notre Noël 2014

  1. Je vois que tu as aussi une princesse qui ne mange QUE le foie gras… Sont malines ces petites là ! Nono a bien été gâtée ! C'est super si tout s'est bien passé, un peu de repos ne fait pas de mal après tous ces repas. J'espère que ton beau-frère va mieux !
    Bisouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *