Mon premier vêtement Hand Made

Autant vous présenter des TO DO LIST à rallonge c’est chouette. Autant vous présenter mes travaux c’est mieux. N’est ce pas Marie ?
J’avais déjà réaliser un vêtement pour Nono, et même une combi que je n’ai pas eu le temps de présenter ici (mais ca peut encore se faire). Et c’est vrai qu’en ce moment je suis plutôt occupé avec mes créations d’accessoires : Baby Nomad’ et trubulette. Mais avant de m’attaquer à ces pièces, j’ai quand même pris le temps de me réaliser un petit haut tout simple mais efficace.
J’ai donc utiliser mon BURDA du mois de Juillet, le modèle CLASSIQUE TOP 113. Je n’ai pas rencontrer de grosse difficulté. Mais je me suis tout de même fait aider au groupe de couture de mon village. Principalement pour la pose du biais dans l’emmanchure. J’ai réalisé ce haut avec un tissus Crêpe de chine des Coupons de St Pierre. Plutôt agréable à coudre pour une débutante comme moi, même si j’ai du bâtir une grande partie parce que ça glisse beaucoup.

J’avais d’abord prévue des photos fait sur mannequin. Tout simplement parce que la question du photographe était un peu… Compliqué dirons-nous.

Et puis, après un repas avec 3 CCA (Couturiers et Couturières d’Alsace), Roze Mousse m’a dit que c’était son conjoint qui prennait ses photos. J’ai encore rigolé en disant que moi c’était impossible de demander ça à Ludo… Et puis…

Ludo m’appel (oui quand il est dans le garage, il m’appel sur mon téléphone Haha !) pour me demander de l’aide pour rentrer la 205, pour pousser quoi ! C’était l’occasion ou jamais : « Ok je t’aide, mais tu prendrais quelques photos pour moi ? »

Bon j’ai été obligé de recadrer à peu près toutes les photos. Et malgré mes efforts de sourire, j’ai quand même enlevé quelque tête flou !

 

 
Même au niveau des finitions, je suis plutôt satisfaite. D’ailleurs, on ne m’a pas fait la remarque « c’est toi qui l’a fait ? » ca devrais sous entendre que l’on ne voit pas les nombreux défauts.

Je pense que c’est un modèle que je reproduirais si je retrouve un tissus qui s’y prête. Un viscose peu être ?
Il fallait quand même que je partage la première photo de Ludo. C’est le côté artiste qui à pris le dessus. Avec un clin d’œil pour le beau-frère !!

 

 

A bientôt pour de nouvelles cousettes !

 

Une réflexion sur “Mon premier vêtement Hand Made

  1. Ahah sacré Ludo ! Le mien aussi ça l'aurait très certainement gonflé de prendre des photos, mais je ne penses pas que j'aurais eu besoin de recadrer ^^
    Sinon ta réalisation est très jolie ! Je ne me suis pas encore mise au vêtements, j'ai tellement de projets que je souhaite faire que je crois qu'il va falloir que je les liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *