Mon Efluent 5

Et voilà, je sors à peine de la première journée des Efluent International. J’ai eu la chance d’y être invité pour la deuxième fois, par Parole de Mamans. Après une hésitation certaine, liée principalement à l’organisation que cela implique pour moi. J’ai finalement été convaincu par LavierêvédeLilou et Doriracontesavie.
 
Et cette année encore les marques, les belles rencontres et les jolies découvertes étaient au rendez-vous.
 
Cette année était un peu différente de l’année dernière. D’abord parce que des blogueurs international ont été convié. Des blogueurs Russe, Roumain, Turque, Portugais, Espagnol, Anglais, Américain, enfin bref du gratin de blogueurs quoi !! Mais parlant aussi bien anglais qu’un caillou, je n’ai pas tenté d’accostage…
 
Le thème étant l’amour, je me suis donc fabriqué un petit serre-tête avec des cœurs en feutrine. Malheureusement le serre-tête n’a pas vraiment supporté le transport. Arrivé au Spot, j’avais deux cœurs qui tirait un peu la tronche. Mais malgré ça, j’ai eu des compliments pour mon effort certain !
 
J’ai également eu la chance de passer ma journée en compagnie de Marie du blog Doriracontesavie. Et j’ai été ravie de la rencontrer. Ça fait déjà quelque temps (année?) que l’on se suit mutuellement. J’ai vraiment eu l’impression de la connaitre depuis toujours. Je ne l’ai pas appelé une seule fois Dori, comme j’ai l’habitude de le faire dans ma tête en règle générale. Je l’avais prévenu que je risquerai de faire des lapsus. Mais même pas.
J’ai passé une excellente journée avec elle.

 

 
Comme je l’expliquais dans mon précédent billet, depuis dimanche la gastro fait rage à la maison. Et Ludo l’a déclaré mardi matin. Il m’a malgré tout déposé à la gare comme prévu. Et je savais très bien que j’étais la prochaine sur la liste. Et je n’y aurai pas échappé. En pleine présentation Babypoom, jeune Startup pour une appli d’annonce de naissance, j’ai du m’excuser et courir au WC. J’ai bien cru que j’allais faire un malaise enfermé dans le WC mais après ça, ça allait drôlement mieux. Toute l’après-midi par contre, si je restais trop longtemps debout je commençais à me sentir mal. Alors Marie continuait de patienter pour engager la discussion avec une marque, et moi je me trouvais une place pour m’assoir. 
J’ai tout de même eu la chance d’avoir supporté l’après-midi. 
 
Certaine marque auront particulièrement retenu mon attention et feront l’objet d’un article plus détaillé : DOMOTEX, ROZYLI, CHEERZ, NAILMATIC entre autre ! 

 

 
Le stand JANOD était simplement bondé sans arrêt ! Avec mon estomac fragile je n’ai pas réussi à patienter. Mais j’ai eu droit de participer à leurs jeux photos :
 
 
J’ai été ravie de revoir les produits DIFRAX, MUNCHKIN, PIERRE FABRE.
Et comme l’année dernière, la Palme d’Or du snobage était pour Babymoov. Pourtant on avait des questions sur l’un de leur produit, mais bon…
 
Vers 17h00 la remise des prix à commencé. Avec Marie nous avions presque vu tous les produits et fait nos votes pour toutes les catégories. 
 
A 17h30 c’est avec un chauffeur que je suis partie du Spot pour me rendre chez une Amie alsacienne, qui vit à Paris. J’ai fini ma soirée sous une couette avec de la fièvre et des courbatures, à papoter avec mon Amie que je n’avais plus vue depuis notre Mariage. 
 
C’était une chouette journée avec Marie, et je suis ravie des découvertes que j’y ai faite. 
Ça valait quand même le coup de m’organiser pour ces deux jours à Paris.

Une réflexion sur “Mon Efluent 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *