Mon E-Fluent 4 :

C’était il y a 6 mois à peu près. Je m’étais inscrite aux Spot des E-fluent. Et il y a deux mois, c’était la bonne nouvelle : Parole de Mamans m’as choisi pour faire partie de cet évènement ! J’étais toute contente.

 Avec Doudou Zuzi, que Nono à bien voulu me prêter pour l’occasion.

Mais alors, les E-fluent c’est quoi ?

 

Tout d’abord il y a Parole de Mamans.

C’est le magasine Parole de Mamans, avec à sa tête Leslie, qui organise une journée de folie. Cette année c’était même deux jours. Mais j’ai choisi de ne participer qu’à une seule. Leslie réuni donc une soixantaine de marque, face à 300 blogueuses(/eurs). Le but du jeu ? Que les blogueuses(/eurs) puisse faire connaissance avec ces marques, ou les faire découvrir. Ainsi des liens peuvent se tisser. Les blogueuses(/eurs) sont chouchoutés, les marques ce font connaître. Chacun est gagnant. Et tout ça se fait dans la joie et la bonne humeur !
Entre le défilé des Supers Mamans ! La chanson Le Faire pour Toi, qui nous a donné la chair de poule, et la larme à l’œil. D’ailleurs, depuis vendredi, cette chanson ne me quitte pas. Je l’ai dans la tête sans arrêt.
Mais on as eu faim. Oui il y a eu un léger problème de quantités au niveau du repas, donc Madame Hérisson et moi (cf voir plus loin) on s’est fait remercier devant le buffet. Il y a aussi eu un Flash Mob’ d’organisé pour remercier Leslie, mais.. on a pas été convié..
Niveau organisation, Parole de Mamans, avait mis à notre disposition une application spécial pour le Spot. L’idée était au top, mais l’application a été mise à dispo sur Androïd seulement dans la nuit du jeudi au vendredi. Et il y avait pas mal de beug sur le fonctionnement. Mais d’ici l’année prochaine ca sera au top du top.
 

Pendant la chanson Le Faire pour Toi !

Ensuite, il y a les marques.

 
Celle que l’on connais déjà, et que l’on a hâte de rencontrer : Pabobo, Kiddy, Kinder, Mitosyl, Hape, entre autre !
Et celle que l’on ne connais pas. Que l’on va voir timidement. Ils nous présente leurs produits, nous les expliques. Et on tombe normalement sous le charme : Difrax, Keed, Kit&Coco, Squiz, Munchkin, entre autre !
Toutes les marques ont été des plus agréable, souriantes, chaleureuse, généreuse. Bon il y a toujours une marque pour confirmer la règle, et la palme d’Or reviens à Babymoov qui nous a complètement ignoré sur leurs stands.
C’est aussi grâce aux différents stand qu’on a pu tenir toute la journée, sans quoi je serai tombé en hypoglycémie. Donc merci à vous pour toutes les sucreries, mignardise, et un merci tout particulier à Difrax pour leurs superbe Barbe-a-papa ! C’était un régale.
Et on a vraiment été gâté. On a vraiment beaucoup de chance !

 

 

 

 

 

 

Et il y a toutes ces belles rencontres.

 
Tout d’abord un grand merci à Angélique et à Ingrid. J’ai eu la chance de faire leurs rencontres dans l’optique de prendre le train avec elles. Pour l’allée, malheureusement Ingrid à râté notre train (heureusement elle a pu prendre le suivant). J’ai donc fait le premier trajet avec Angélique. 3 heures passé à la vitesse d’un TGV. On a pu parler de tout, de rien. Comme elle le dit joliement sur son blog, les pauvres passagères devant nous on pris cher dans leurs oreilles.
J’ai ensuite rencontré Ingrid et sa si jolie Coquinette. Là aussi une belle découverte. C’est plus lors du trajet retour que j’ai pu discuter avec elle mais là encore, ca à bien accroché entre nous.
Et quel joie de rencontrer enfin Magali ! Après presque 3 ans de blogging a ses côtés. Je peux enfin la considérer comme une blopine en Or ! J’ai eu l’impression de la retrouver comme si nous nous connaissions déjà. Et surtout, comme si nous nous verrions encore le lendemain. Le plus drôle c’était : « on ne se couche pas trop tard ce soir, je suis claqué »… Puis finalement, on a refait le monde de la blogosphère jusqu’à minuit de la nuit !
La grande surprise, c’était Bénédicte. Une amie de Magali. Pleine de vie, et d’humour, j’ai complètement accroché. Et les deux ensemble (Magali et Bénédicte), c’est à se bidonner comme jamais !
Et il y a les découvertes d’un peu plus « loin », comme Magasaly, ou Lilou. J’espère avoir la chance de les revoirs et de pouvoir discuter un peu avec elle.

 

Avec Angélique.

 

Avec Magali
C’est ainsi que c’est achevé cette journée folle en émotion. C’était vraiment super, et j’espère avoir la chance de la revivre l’année prochaine !

Une réflexion sur “Mon E-Fluent 4 :

  1. C'était trop cool d'enfin se rencontrer et elles étaient chouettes ces 2 journées en ta compagnie !
    (et j'ai trouvé pourquoi je ne pouvais pas recevoir ta réponse aux commentaires : je me connecte sous le profil nom/url et comme je n'ai pas la possibilité de laisser mon mail, ben, j'ai pas de réponse :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *