Les purées maison c’est PAS pour elle…

MaaademoiselleA nous a fait un superbe billet pour nous démontrer que faire ses petites purées pour nos bébés n’est pas si compliqué que ça, et pas besoin d’un attirail compliqué non plus.
 
Ni une, ni deux je m’y met. 

 

Première purée de plusieurs légumes mélangé : pomme de terre, haricot, navet, poireau, etc… Mais n’étant pas assez mixé, Nono s’étrangle et est à la limite de vomir. Je m’arrêt là et tire un petit pot industrielle de mon placard. Nono mange pourtant des morceaux, quand on pique un bout de viande de notre assiette elle le mastique avec application.
 
Le weekend suivant : Je reprend le même mélange de légume mais le mixe de façon très lisse. Mais j’ai le droit au même résultat. Je me dit que c’est peu être le mélange de trop de légume et qu’elle n’aime peu être pas, plus le rhume qui la dérange, toussa toussa. Bref je ne baisse pas les bras et réitère le weekend suivant.
Cette fois je prépare pomme de terre – carotte. Là encore, pas assez mixé, j’avais peur avec la pomme de terre que cela devienne chewing-gum. Mais punaise, pourtant elle mange les morceaux. Je n’y comprend rien.
Deux jours après, je reprend ma purée de pomme de terre-carotte, je la mixe de façon bien lisse…. Mais rien à faire, elle est à la limite de vomir…
 
J’en parle alors à la Nounou qui est très très surprise. Chez elle, Nono mange parfaitement bien. Forcement s’il y avait eu un souci elle m’en aurai déjà parlé. Même avec quelques petits bouts ou type semoule, Nono mange sans jamais rechigner…
J’ai encore essayé à Midi et rien à faire, elle prend trois ou quatre cuillère, fait comme si elle allait s’étrangler et vomir, et ne veux plus ouvrir la bouche, me gratifiant de magnifique grimace et tourne la tête le plus possible à l’opposé de la cuillère.
Voilà le résultat… 🙁
Je suis complètement désemparé. Nono mange les pots industrielle, mais ne veux pas de mes purées. Les purées de la Nounou elle les manges sans jamais sourcillé. Mercredi on va testé chez la Mamie, elle lui préparera une purée et on verra ce que cela donnera. Mais j’ai juste envie de jeter mes réserves et de racheter des petits pots industrielle. Prendre le temps de lui préparer pour la voir grimacer c’est vraiment énervant… 
 
S’il-vous plait, blopine ou parents avec expérience qui passez par là, auriez vous des conseils, des idées à tester pour remédier à ce petit problème et que Nono mange ENFIN mes purées ?!!
 
HELP ME !!

Une réflexion sur “Les purées maison c’est PAS pour elle…

  1. Merci d'avoir partager ton expérience et pour tes encouragements !! Jeudi j'essayerai de transvasé dans un pot industriel. Ce qui est étonnant c'est que chez la Nounou elle mange les purées de la Nounou… Quoi qu’aujourd’hui la Nounou est remarqué une baisse d'appétit de la part de Nono…

  2. Hoo oui merci, j'avais pas vu la sélection HC !! Ca fait plaisir !!
    Merci à toi de m'avoir convaincu que ca n'était pas compliqué de préparer.. Mais tu ne m'avais pas prévenu que ca serai compliqué de le faire manger hihi !!!

  3. Ici c'est le contraire, La Muse ne mange pas l'industriel ! (Plutôt gratifiant pour mon coeur de maman) Cela dit, je pense que ça n'a rien à voir avec le goût, plutôt avec la consistance. Ma fille aime mâcher (sauf qu'elle n'a pas encore de dents, mais tu vois le mouvement de sa bouche qui mordille la cuillère) donc elle préfère les consistances épaisses des purées maison aux petits pots hyper lisses et liquide qu'elle recrache.

  4. J'ai fait cette expérience avec mon fils qui refusait mes plats faits maison. Un jour où j'avais passé pas mal de temps à lui préparer son repas et qu'il le refusait pour la énième fois, je l'ai transvasé dans un pot industriel et il l'a dévoré… Aujourd'hui, j'ai encore recours aux préparations industrielles pour qu'il mange de la viande et du poisson, car même mixés dans mes préparation, il ne veut rien avaler… Les repas des enfants sont toujours un peu angoissants pour les mamans quand ça ne se passe pas si bien, alors courage, tant qu'elle a l'appétit, c'est l'essentiel ;).

  5. C'est déjà rassurant que je ne sois pas la seul. Ce qui me rend encore plus folle c'est que chez la Nounou elle mange sans soucis ce que la Nounou lui prépare. Alors est ce que c'est parce que chez la Nounou ils sont deux à manger la même chose…
    Bref je vais essayé le pot industrielle pour camoufler… Et comme me le conseillais Pasquunemaman via HC, mélanger l'indus et le maison pour camoufler là aussi.. On va finir par l'avoir à l'usure cette Nono !!! Grrrrrr
    Bisous et merciiii <3

  6. J'avais lu une fois le témoignage d'une maman qui avait le même soucis que toi.
    Elle avait fait un test tout simple, mettre sa purée dans un pot industriel, eh bien ça marchait, et son bébé n'y voyait que du feu !
    Bon je ne sais pas si ça marchera ou non, mais je comprends ta déception… quelques fois ça ne passe pas non plus, et ça fou les boules. Après ici, c'est vive le mélange ^^
    Allez courage, et hésite pas si tu as des questions 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *