Le jour où tu m’as tourné le dos. Le jour où tu es revenu.

Ces jours, je ne les oublierai jamais. 

 

14.06.2010
Une dispute entre une mère et sa fille. Une dispute de plus…

Je venais à peine de souffler ma 20ème bougie. Diplôme en poche, permis de conduire et premier job, tout ça c’était ok.
Mais ce soir là, il y a eu cette dispute. Notre dispute. Une dispute de plus entre une mère et sa fille.
Tu auras un peu crier, je ne m’en souviens plus trop. Moi je suis resté droite et d’un calme olympiens, chose assez rare venant de moi… 
Mais je ne savais pas ce qui allais découler de cette énième dispute.. Si je l’avais su, je t’aurai peu être prise dans mes bras, ou je t’aurai demandé pardon, je t’aurai simplement dit que je t’aimais, mais je ne me serai pas endormi fâché…
Le lendemain matin, ta moitié me priera de dégèrpire le plancher, de faire mes valises pour ne plus revenir, oui il m’a demandé de partir.
Oh non je n’ai pas été une adolescente facile, loin de là. Mais ai-je vraiment été si méchante pour mériter ça ?

« Réussir ta vie de couple » comme tu me le diras quelques jours plus tard. « Au détriment de ta vie de famille », ce que je te répondrai.
Et non, tu ne feras rien. Et tu me laisseras sortir de ta vie. Devenir une étrangère, c’est ce que tu deviendra. Toi, ma mère qui m’a porté pendant 9 mois.. Durant 2 ans, 11 mois et 9 jours je suis sortie de ta vie. Plus un mot, plus un regard..
Moi, orpheline de coeur, ma grande sœur pansera mes plaies.. 
Et puis la vie…
23.05.2013
 
Je suis devenu Maman à mon tour. 
Le plus beau rôle de ma vie, et le plus dur métier à la fois. Je le découvre chaque jours un peu plus. Mais j’espère ne jamais reproduire cette erreur avec ma fille.. 
Malgré tout, ce bébé nous aura aidé à nous retrouver. Tirer un traie sur le passé. Faire table rase, reprendre à zéro. 
Tu es une mamie attentive et tendre avec Nono. Tu viens la voir souvent, et prends de ses nouvelles le plus possible. Oh oui, tu es mamie pour la 6ème fois, mais tu remplies ton rôle comme il se doit.
 
Ces dates je ne les oublierai jamais. On ne pourra jamais oublier notre passé. Les plaies guérissent, mais les cicatrices restent. 
Oh non, je n’oublierai jamais… mais j’apprends à vivre avec…

Une réflexion sur “Le jour où tu m’as tourné le dos. Le jour où tu es revenu.

  1. Je commente tard (forcement tu as livrer ton petit secret il y a peu). que de larme versé et un maquillage fusillé, en lisant cela. Etant maman de trois moyen bout ( tu le sait) je peut dire que le métier de maman n'est pas facile; tu verras on ne sait jamais si on fait bien ou pas. Mais on espère faire au mieux (même si on sait qu'on blesse nos enfants ). je te souhaite que tes relations avec maman aille de mieux en mieux avant le temps. JE T'AIME ENORMEMENT SOEURETTE.

  2. Oui, c'était important que ma fille connaisse sa grand mère. (ou que ma mère connaisse sa petite fille hihi tu as du te tromper dans ton commentaire, difficile que ma fille connaisse sa petite fille O_o )
    A mes yeux, Nono n'a pas à payer les pots cassés de mon passé ! Et je suis heureuse que ça soit ainsi.
    Merci Audrey <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *