Ha la varicelle… euh enfaite non!

Alors voilà.. Nono nous a fait de la fièvre lundi.. genre du 40 quand même. Ça tombait bien j’avais rendez-vous chez le Dr pour ses vaccins. Avec une fièvre pareil la question du vaccin ne se posait plus, mais j’en ai profité pour la faire examiner.

Elle avait aussi, depuis samedi, des plaques rouges sur le ventre. Mais je ne m’étais pas inquiété, pour moi ce n’était que lié à la chaleur.

Après oscultation, le Dr nous parle d’une épidémie de varicelle. Et effectivement, le petit Noa chez la nounou était justement en convalescence de varicelle et tout le monde connaît le temps d’incubation de la varicelle (si tu ne le sais pas c’est à peu près 15 jours, maintenant tu le sais hihi). Elle nous parle aussi de roséole mais les boutons n’étant qu’au niveau du ventre et nul par ailleurs, elle confirme mon idée de bouton de chaleur.

Bref le Dr nous prescrit le nécessaire en cas de varicelle confirmer, et on se fixe un nouveau rendez-vous, bah oui pour le vaccin tu sais !

Trois jours après, verdict : pas de bouton en vue.. plaque rouge disparu.. toux et rhume bienvenue !! Verdict de maman joker : une dent est en train de se frayer un chemin et au vue de ses gencives au niveau des prémolaires aie aie aie !!!

Il n’y a plus qu’à attendre qu’elle arrivent pour de bon maintenant ces prémolaires.

Donc finalement mon titre devrait être : ha les dents !

Une réflexion sur “Ha la varicelle… euh enfaite non!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *