Des cadeaux Handmade

Hey, mais je ne vous ai pas encore parlé de mes cousettes d’avant fêtes !!

Il y a 8 mois maintenant nous avons accueillis le premier petit cousin de la famille. Et quelque mois après c’est une petite princesse que nous avons accueillis. Un Ami du lycée à qui je tiens énormément est devenu papa. Alors il était évident que leurs cadeaux de bienvenue serait fait maison 😉

Bon ok, j’ai mis 5 mois à les réaliser. Mais ils n’en auraient de toute façon pas eu l’utilité cet été. C’est donc ce que moi j’appel un Baby Nomade. Soit une couverture mais avec un « pantalon » pour que le bébé reste au chaud jusqu’au bout des pieds, lors des promenades ou en voiture.
J’ai utilisé un patron du livre « Idées Cadeaux à Coudre » de l’étoile de coton que j’avais reçu l’an dernier pour noël !
Ma première réalisation m’aura pris environ 10 heures je pense. Le travail du tissus « tout doux » (ou appelé minkee, ou encore douillette) était difficile. Et puis j’ai mis du temps à m’apercevoir qu’il était plus judicieux de tout bâtir pour ne plus que ça glisse.
Après avoir fini le premier, j’avoue que j’étais pas super motivé pour enchainé avec le second, mais je savais qu’il ne fallait pas que je traine. Le but c’était quand même que la princesse ait sa couverture avant la fin de l’hiver n’est ce pas ?
J’ai donc attaqué et c’est en 6 heures seulement que la deuxième couverture était faite. Après les 3 premières heures, quand j’ai vu tout le boulot que j’avais fait, j’étais motivé plus que jamais.
Les parents des deux bouts de chou était visiblement ravie. Et ces petits Loulous sont donc bien au chaud pour l’hiver !

Le bordel de mon bureau c’est cadeau !

 

 
Je voulais des petites oreilles d’ourson, pour faire mignon !

 
Polaire à poils long acheté au marché du tissus en Allemagne.

 


Tissus voiture et maison acheté chez Mondial Tissus.

 
Et voilà la belle version fille ! Attention une citrouille se cache sur les photos ! (et du coup je me fait démasqué que j’ai pris les photos à Halloween, et j’ai mis tout ce temps à réaliser mon article).

 

 
Tissus oiseaux dans les ton orange et rose acheté chez Mondial Tissus.

 
Polaire à poils longue acheté au marchés aux tissus en Allemagne.

 
Toujours des petites oreilles trop mignonne !

 

 

 

Alors vous avez trouvez la citrouille caché ??

Une réflexion sur “Des cadeaux Handmade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *