De fils en aiguille #2

Je vous retrouve pour ce deuxième rendez-vous de fils en aiguille !

J’ai démarré mon mois d’août avec une petite robe pour Nono. C’est le modèle n°136 du Burda 08/2015 que j’ai modifié un peu. Il devait y avoir de petites manches, mais je n’avais pas assez de tissus. J’ai donc simplement posé un biais pour la finition.

Et je suis complètement fan de ce tissus !

Pour la fermeture, j’ai créé une bride avec un morceau de ruban sergé, et posé un petit bouton en forme d’oiseau trouvé sur Ali Express en lot.

J’ai ensuite profité de l’atelier « O thé à coudre » pour couper un patron OTTOBRE 1/2017 dans un denim bleu ciel. C’était un petit défi pour moi. Réaliser une salopette me semblait tellement compliqué. Finalement j’ai pris beaucoup de plaisir à la coudre. J’ai juste eu des difficultés pour les côtés, là où là bavette devant recouvre le retour arrière avec les pressions. Mais je suis quand même satisfaite !

IMG_7192IMG_7193

Après ça, j’ai fait une guirlande de fanion pour la cabane à Nono. J’avais un modèle dans mon livre « Idées cadeaux à coudre » de l’Etoile de Coton. Ca fait déjà un moment que je devais là lui faire ! Ne me reste plus qu’à la nettoyer pour retirer les traces de craie avant de pouvoir lui mettre. Et je dois encore lui faire deux petits rideaux !

Et je me suis également décidé à finir mon short châtaigne de Deer and Doe, qui m’a donné des sueurs. Je l’aime beaucoup, il est très confortable. Je l’ai coupé dans un denim stretch. Mais une belle moustache se dessine à l’avant, c’était encore pire avant. J’ai du reprendre la couture d’entre jambe pour essayer de réduire cet effet moustache. Finalement il me convient ainsi.

On n’oublie pas de remercier la mini photographe en herbe : Nonoooo !

Et pour bien finir ce mois d’aout, j’ai fait plusieurs réalisations, dont deux jupes jumelles pour Nono et sa cousine. Mais il s’agit du cadeau d’anniversaire pour cette cousine donc je ne vous les montrerais pas ici pour le moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *