[ Ca jacasse ] # 1 / Test de Grossesse

Concernant les rendez-vous hebdomadaire, j’ai connu les Sunday Nail Battle en tant que Nail Polish Addict. Mais là, Maman fait la dinde et les tribulations d’une poulette ont créer un tout nouveau rendez-vous hebdomadaire pour nous les jeunes pousses de maman ou les mamans confirmés. Je trouve ça juste génial. J’étais déjà fan de la SNB, et je ne peux que saluer l’initiative de ces deux super blogueuse. Je m’épanouis tellement plus en vous racontant ma vie de jeune pousse, vous comprendrez que je suis super contente de ce nouveau rendez-vous. 
 
Si vous aussi vous souhaitez participer à nos jacassement, vous trouverez tout ici.
 
 
Voilà donc ma toute première participation sur le thème du test de Grossesse.
 
Je fait partie de celle qui n’aurons pas eu besoin de dévaliser la pharmacie du coin, et je sais que j’ai beaucoup de chance. Malgré tout, mon rapport au test de grossesse reste un mauvais souvenir !! 
 
A l’arrêt de ma pilule, j’étais directement allez me munir d’un test auprès de mon petit pharmacien très sympathique, dans l’attente du moment où j’en aurai besoin !
 
Alors dès mon premier jour de retard de règle, le matin, tête dans le cul coltard, je réalise un magnifique pipi du matin. Je vise très mal de nature donc j’en fou à peu près partout sur le test. De une c’est super dégueulasse de ce faire pipi sur la main, même chaud, même sans le petit dèj’ dans le ventre. Ensuite je me suis mise à stresser que le test ne fonctionne plus, ayant inondé le test en entier !! 
Je patiente donc le temps interminable recommandé. En attendant j’essaye de m’occuper en me préparant mon petit déjeuner (après m’être soigneusement laver les mains bien entendu).  Là je retourne voir le résultat et : SUR-PRISE … La bande rose de contrôle est là, bien net, mais vraiment bien net. A côté, côté le plus important de tous, une légère bande rosâtre qui apparait timidement. 
Ha ?? !!
Oui.. donc ca veut dire quoi ? J’ai effectivement ruiné le test en fesant pipi partout ?  Ca veut dire OUI ? Ou ca veut dire NON ? 
Quoi ??? Le test dispose donc d’une réponse PEUT ETRE ?? Non mais ca c’est carrement pas possible. C’est soit oui, soit non, pas peut être..
 
Bon, je file revoir mon super pharmacien, et je lui demande ce que veux dire ce « peut-être ». Il me conseil de me rendre au labo pour faire une prise de sang. Ca évitera les peu-être.. Ok mais je lui rachète un test, d’une autre marque bien entendu, pour ressayer demain matin avant le labo. 
 
Quoi ? Non je ne suis ni folle ni même sado. Mais le lendemain matin, on remêt ca. Super pipi sur la bandelette du test, le test, ma main et la cuvette !! Je me lave les mains, je déjeune et retourne voir le test. Et là, désespoire : la première bande rose de contrôle est là, net clair et précise, la seconde bande de résultat est là sans être là, rose pâle : de l’arnaque total !! Je crie au scandale et Mr Moquette se moque de moi, disant qu’avec le pipi partout ca ce trouve, c’est ma faute que le test me fait des petites feintes du genre !!
 
Vous imaginez bien que : ni une ni deux, j’étais au labo à offrir généreusement mon bras pour une petite prise de sang, même pas peur des piqûres héhé !!!
 

Après avoir harcelé la standardiste du labo, elle m’annonce enfin la bonne nouvelle : un petit être prend place au creux de moi, qui grandis. Le début d’une grande aventure qui nous rends heureux et nous fait peur à la fois… 

 <3   J – 16    <3   

Une réflexion sur “[ Ca jacasse ] # 1 / Test de Grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *