Bonne année 2019

Comme l’année dernière, je tiens à vous souhaiter une belle année 2019 ! Qu’elle soit remplie d’amour et de bonheur le tout en étant en bonne santé !

Je souhaite revenir sur mes résolutions fixées en début d’année 2018. Faire un petit bilan, et me fixer de nouvelles résolutions pour 2019.

Tout comme 2017, mon année 2018 a été une bonne année. J’ai vraiment ce sentiment d’avoir une belle vie, d’être pleinement heureuse, épanouie, bien entouré, soutenu. Bref je me sens heureuse. Et cela était bien l’une de mes résolutions de 2018 : être la plus optimiste possible. Ca a drôlement bien fonctionné. Lorsqu’on est optimiste, on se sent plus heureux, plus confiant, et ca fait du bien.

Changement brutal d’ambiance haha : ma seconde résolution était de faire plus de photos. Fin 2017 j’avais fait le constat de ne plus faire de belles photos de famille, de belles photos de Nono. Et étonnamment j’avais complètement oublié cette résolution, mais je me suis récemment fait le même constat. Je trouve ca super étonnant, le fait de faire ce même constat avec un an d’écart, mais de ne pas avoir su y remédier en 2018.

Ma troisième résolution était de coudre plus et mieux. Finalement j’ai cousu pareil, mais j’ai commencé le tricot. Et j’adore vraiment ça. Je trouve le tricot très complémentaire à la couture. Je prends toujours autant de plaisir à coudre, mais je couds moins souvent, parce que je tricote le soir au fond de mon lit, au chaud sous ma couette avec une série Netflix haha !

En quatrième résolution, je m’était fixée de reprendre le Fly. Et je dois dire que c’est une franche réussite. Il y a eu des hauts et des bas mais aujourd’hui je suis fière de moi. Le Fly, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une méthode d’aide pour le ménage de notre maison. Cette méthode m’a vraiment appris à avoir de bon reflexe, à chronométrer mes tâches (allez 30 min de repassage et après je passe à autre chose). C’est vraiment positif, et cette après-midi, nous avons eu la visite impromptu d’amis et pour une fois, je n’ai pas couru dans tous les sens pour faire cache misère ! Non c’était rangé et propre. Et depuis que je regarde la méthode Kon Mari sur Netflix, je me rends compte à quel point je me sens mieux chez moi.

Ma dernière résolution était de blogger, mieux et plus.. Flop total !! J’ai clairement eu une baisse d’enthousiasme vis à vis du blog. Perte de vitesse, de motivation.. Je n’ai pas de regret, car ce temps je l’ai consacré à tellement d’autre chose. C’est un simple constat des faits finalement ^^

IMG_0051

Pour 2019, je compte donc poursuivre sur cette bonne voie :

  • Première résolution : faire plus de photo !!! Mais vraiment ! Je crois déjà que je devrais changer l’emplacement de rangement de l’appareil photo. Il est actuellement dans ma table de nuit, donc pas à porté de main de notre vie quotidienne. Peut-être qu’en le rangeant à un autre endroit, cela m’aiderai à le dégainer plus souvent !
  • Deuxième résolution : reprendre plaisir à blogger. J’aimerai proposer plus d’articles complètement dédié à un tricot, ou à une couture. En établir les points appréciés, et ceux moins appréciés. Me noter également les détails, ajustements et modifications faites.
  • Troisième résolution : faire un peu plus attention à moi. Être plus à l’écoute de mon corps, tant au niveau alimentaire que physique. Manger mieux, prendre du temps pour moi, etc..
  • Quatrième résolution : Appliquer la méthode KonMari, en complément de la méthode FlyLady. Le fait que la méthode FlyLady porte enfin ces fruits, j’aimerai poursuivre dans ce sens et ranger mieux, me désencombrer de ces objets futiles, inutiles. Et ainsi me sentir toujours aussi bien dans ma maison.
  • Cinquième et dernière résolution : continuer à être heureuse tout simplement. Continuer d’être optimiste, continuer ces efforts pour être de bonne humeur (même au travail), râler moins.. être heureuse finalement c’est le plus important je pense.

Voilà pour ce qui m’attends en 2019. Sur ce, je vous réitère mes bons vœux pour cette nouvelle année !

Laisser un commentaire