Bienvenue à toi princesse Nono

Jeudi 23 mai 2013 – 10 h 47 c’est le moment précis ou ensemble nous avons accompli quelque chose de fantastique.
Le début d’une grande aventure.. c’est à 3h, après m’avoir laissé regarder tranquillement ma série grey’s anatomy, que j’ai ressenti, dans mon sommeil, mes toutes premières contraction douloureuses. 
3 h 10, oui ça n’aura pas tardé, je sens que je perds les eaux, je fonce dans la salle de bain pour vérifier. Et bien oui, tu as enfin décidé de venir nous rejoindre. Je finis de rassembler mes affaires, avant de réveiller Mr Moquette. Il ne panique absolument pas, met les valises dans la voiture et nous partons pour la maternité.
4h00, après un contrôle monito’ avec des contractions largement supportable, nous allons en chambre pour y rester à peine 15min tout au plus avant de redescendre parce que les contractions ont très vite évolué pour devenir insupportable.
6h30 on me prépare la péridurale (hey je t’entend toi là derrière dire que je suis une chochotte, de une tu as parfaitement raison et de deux j’aurai voulu t’y voir à ma place, avec à peine une petite heure de sommeil). Me voilà enfin soulagé.. Le col travail très vite et me voilà à dilatation complète, plus vite que mon ombre lol (bon j’exagère un tout petit peu mais ça c’est tellement bien passé que je peux embellir encore un peu mon histoire hihi). La sage femme me conseils de ne plus lancer d’anesthésiant pour ressentir cette envie de pousser. La voilà justement cette envie, allez je pousse, la sage femme m’encourage et me dit que je pousse aussi bien que si c’était mon 3ème accouchement. Moi qui avait peur de ne pas savoir pousser me voilà pousser des ailes. Je la sent progresser, et dès la première poussé le haut de sa tête sort. En 5 bonne minute, j’ai pu tendre les bras pour aller la chercher et la poser contre moi. Ça y est, nous étions enfin 3.
10h47 elle émet des petits cries. Elle est toute violette mais elle va bien et est magnifique! Là commence notre peau à peau. La sage femme m’informe qu’elle n’a pas eu besoin de pratiquer d’episiotomie mais qu’il y a une légère déchirure (rien de fou et rien de douloureux). Moi je suis bien, heureuse mais avec Mr Moquette ont à du mal à réaliser ce que nous venons de vivre. Et la première têtée à lieu en peau à peau. La petite championne dévore le colostrum elle est déjà bien gloutonne.
14h retour en chambre. La princesse, de son vrai prénom (allez je ne suis pas comme ça, je vous le donne) Noéline, pèse 2kg930 et mesure 48 cm. Autant dire que ce n’est pas de si petite mensuration comme annoncé. C’est un bébé (pour le moment) calme et agréable. Nous vivons nos premiers instant de bonheur, même si l’allaitement reste un point à « affiné ». J’ai du mal à trouver la bonne position pour ne pas avoir mal au tétons. Reste encore un ou deux points à revoir et à apprendre. Ce n’est vraiment pas innée… Mais sinon elle tète goulumment et là montée de lait est déjà en cours depuis hier soir.
Ma princesse Nono je l’aime déjà si fort.
Ps : Dsl pour la présentation très moche de cet article mais je vous écrie en direct live de la maternité (parce que vous me manquez et qu j’ai déjà plus de 145 de vos articles à découvrir) et que je redige donc depuis mon portable alors j’ai pas de mise en page possible!!
 

Une réflexion sur “Bienvenue à toi princesse Nono

  1. Merci du conseil pour lanoline , j'avais reçu un échantillon et j'ai voulu le faire duré mais demain je sors de la maternité et je foncé en chercher à la pharmacie. certaine sage femme ou auxi sont géniale mais trop de conseil tue le conseil. j'avais enfin réussi à trouvé la position pour ne us avoir mal que la lactation c'est mise en route et mes seins ont doublé (voir plus). et je repart à zéro avec des têtée douloureuse… C'est pas super évident quand même..

  2. Toutes mes félicitations et bienvenue à la p'tite Nono! Le même gabarit que mon Niminus à la naissance (49cm, 2.940kg) et c'est aujourd'hui la plus belle des petites filles 😉
    Pour l'allaitement n'hésite pas à demander toute l'aide possible à la mat et tartine toi allègrement (couche bien épaisse) de lanoline après chaque tétée. D'ici 1 semaine normalement tu n'auras plus aucune douleur ne t'en fais pas 🙂

  3. Toutes mes felicitationd et bienvenue à ta puce =D
    Je me reconnais dans ton histoire, un accouchement assez rapide, allez, j'ai poussé 3 fois de plus, de toutes petites déchirures et un super bébé !!
    Reposez vous bien et profitez tous les trois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *