[ Bébé Nageur # 1 ]

Cette fois ci c’était là bonne !
 
J’avais raconté >>> ICI <<< notre préparation pour le bébé nageur la semaine dernière ! Et puis finalement, nous nous étions retrouvé devant porte close. Et oui c’était les congés scolaires donc pas d’activité ! 
 
Mais hier j’ai au préalable contacté la piscine pour être bien sur qu’il y avait là séance bébé nageur avant de nous y aventurer !! 
 
Bon nous sommes arrivés avec 30 min d’avance (bonjour la maman qui aime pas être en retard !). Nous avons alors découvert les locaux. Je m’y étais déjà rendu dans cette piscine mais il y a de ça 3 ou 4 ans alors je ne m’en rappelai plus. Vestiaire, douche et WC impeccable, tout juste nettoyé. 
Le maitre nageur nous explique alors :
Dans le bassin 0,90 m, chauffé à 30° il y avait plusieurs jeu, avec des couleurs différentes. Si l’enfant boit la tasse, on l’encourage et on le félicite, toussa toussa. Nono était comme un poisson dans l’eau, malgré qu’elle avait un peu froid. Elle n’avait pas de maillot, juste un couche Little Swimmer. On l’a immergé deux fois dans l’eau. La première fois elle n’a même pas pleuré. Par contre la deuxième fois était peu être de trop, elle n’a pas vraiment apprécié. On a jouer avec un ballon, un poisson, et un ours en mousse. 
Puis dans la pataugeoire, chauffé à 33° il y avait une caisse de jouet où l’on pouvait se servir, un coin avec des remous, et une cascade d’eau. On était mieux dans la pataugeoire, Nono n’avait plus froid, elle racontait et s’agitait dans tous les sens !! Elle était dans les remous et sous la cascade ça avait l’air de lui plaire !
J’avais emporter mon ancien appareil photo compact, donc les photos ne sont pas super, et puis j’en ai pas pris beaucoup.
Sous les jets d’eau, c’est rigolo.
 
 Nono avait trouvé une voiture jaune, elle ne l’a plus laché. On a du lui « arraché » des mains avant de partir, heureusement pas de crie ou de pleurs.

 

 
En résumé, on a passé une super mâtiné à la piscine. La Marraine et accompagnatrice était ravie elle aussi, elle nous y accompagnera à nouveau dès que possible ! Nono était un vrai poisson dans l’eau, elle était ravie, et fatigué aussi ! 
 
Prochaine séance début avril. Car la semaine prochaine les bassins sont en nettoyage, et la semaine suivante nous irons à BadenWeiler, un centre nautique en Allemagne (mais je vous raconterais) !

Une réflexion sur “[ Bébé Nageur # 1 ]

  1. Ils sont vraiment trop mignon quand ils « nagent » tellement ils sont contents dans l'eau !! Ça me donne l'idée, je pourrais aussi vous faire quelques vidéo pour vous montrer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *