13 mois et 3 petits pas

Qu’est ce qu’on appel faire ses premiers pas ? C’est le moment où ils marchent vraiment comme des grands et qu’ils ne se cassent plus la binette tous les 2 pas. Parce que bon, la marche c’est un apprentissage très long et difficile pour certains. 
Nono file à quatre pattes depuis un moment déjà, en même temps elle a su se mettre debout et longe les meubles en s’y tenant. En plus de cela on la fesait marcher de temps en temps en la tenant par les bras et ça lui plaisait. 
Mais ce matin, elle était debout devant moi, elle se tenait par son dos contre mes jambes. Je ne lui tenais pas les mains. Et elle s’est lancé en avant, elle a donc fait 3 ou 4 pas vers sa caisse à jouet. Seul, sans se tenir, comme une grande !
J’étais toute fière. 
Alors, je peux dire qu’elle a fait ses premiers pas ??
A mon avis c’est ses nouvelles chaussures hihi !! 
On la fait recommencer à plusieurs reprise, même si ça ne fonctionne pas à tous les coups. Parfois elle se jette en avant la chipie. 
La marche n’est plus très loin. Elle gagne en assurance de jour en jour. Qu’est ce que c’est chouette de la voir grandir même si ça reste émouvant, c’est une belle émotion. 

Une réflexion sur “13 mois et 3 petits pas

  1. Hihi c'est drôle les points commun !! Pour les chaussures la vendeuse me disait qu'elle devait être à l'étroit dans les anciennes. Je pense que ça joue beaucoup sur cette évolution rapide. La gardienne va être étonné demain !!! Bisous

  2. Hihi quand elle l'a fait la première fois ce matin j'étais toute folle, larmichette au coin de l'oeil. Hihi ces casses coups !! Si ta puce à peur de rien comme Nono j'imagine bien !!!

  3. Minipuce a fait exactement les mêmes premiers pas vers son coffre à jouets quand elle avait 13 mois et demi
    Elle a commencé à marcher avec assurance à ces 14 mois 🙂
    Et très bon choix pour les chaussures c'est ce qui faut et en plus elles sont jolies 🙂
    Bises

  4. C'est trop chou ! Je suis contente pour Nono ! Que d'aventures à découvrir !
    Et de frayeurs pour Papa et Maman… on a encore eu un bobo tout à l'heure… 😉 L'avantage à cet âge là, c'est que ça passe et se soigne vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *