Un semainier pour Nono

Je ne sais pas si c’est pareil avec vos quatreans, mais ici, ci-tôt Nono réveillé la question qui reviens en boucle c’est : « Il y a école aujourd’hui ? ». Pas forcement parce que ca l’ennuie d’allé a l’école mais juste pour essayer de se situer dans le temps.

L’année dernière la question était : je dois aller au périscolaire aujourd’hui ?

Ces derniers jours c’était également : Je vais à la gym aujourd’hui ?

Bref, Nono a beaucoup de mal à se repérer dans le temps. Pour l’aider, j’ai pensé qu’un semainier serait le bienvenue.

Après une petite recherche sur Pinterest, j’ai trouvé une idée de base d’après le site cultura créa avec des rubans et des pinces à linge pour accrocher l’image du planning de la semaine. C’est donc sur cette base que j’ai réalisé le semainier de Nono :

emploidutemps2

Je suis partie d’un simple morceaux de carton. Je l’ai recouvert d’un tissus adhésif DOMOTEX, que j’avais reçu en échantillons lors des Efuents de l’année dernière. J’ai ensuite collé à la colle à tissus des rubans. J’ai imprimé les photos des différents lieu de vie de Nono. Et commandé sur amazon des pinces à linge fantaisie. En quelques heures seulement Nono a son semainier :

img_7643.jpg

IMG_7645

J’ai ajouté une petit morceau de papier avec « Hier », « Aujourd’hui » et « demain » pour l’aider un peu plus à se situer dans le temps. J’ai choisie des couleurs différente en rapport avec les feu tricolores de la voie publique, et des tailles différente pour l’aider comme elle ne sait pas encore lire.

Je suis vraiment ravie du résultats.

Reste plus qu’à voir dans la pratique !

 

Une réflexion sur “Un semainier pour Nono

  1. Oh, c’est drôle, j’en ai fait un pour la Miss la semaine dernière 😉 elle était contente de la faire avec moi mais on l’utilise assez peu, juste quand j’ai l’impression qu’elle est complètement larguée : « j’étais à l’école demain » alors qu’on est le week-end 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *