Top vintage – Burda

En prévision du mariage qui arrive à grand pas (purée je ne parle vraiment plus que de ca s’en deviens agaçant), j’ai commencé à regarder pour réaliser ma robe pour la mairie.
Parce qu’autant la célébration religieuse aura lieu l’après-midi, j’aurai une jolie robe blanche écru. Autant pour la Mairie qui aura lieu le matin en petit comité et en mode décontract, j’ai prévu de réaliser ma robe.
J’ai jeté mon dévolue sur un modèle Burda de juillet 2015.
 Top simple
Version top et jupe.
Version Robe
J’avais déjà réaliser le modèle de top tout simple. Puis pour me faire la main, j’ai voulu réaliser le modèle exacte de la robe mais en version top.

 

Je n’ai pas rencontré de soucis particulier et avec ma super nouvelle machine, mes surpiqures n’en sont que plus précise.

Le seul gros problème que j’ai rencontré s’est la taille. J’ai coupé un 42. Sachant qu’en magasin je porte du 38/40 et que j’ai utilisé un coton donc pas extensible du tout. Alors pour trouver un juste milieu entre pas trop grand mais pas trop petit non plus, c’est un vrai casse tête.

Pour le coup, le top est très grand, mais porté avec la ceinture qui est prévu avec, ca va.

 

 

Mais pour la robe je préfère avoir quelque chose de plus précis. Donc avant de me lancer dans la coupe de la robe, il va falloir que je bidouille mon top histoire de trouver la bonne taille.
Et je suis pas trop motivé à réaliser une robe test avant.. Peur de me démotiver ensuite pour la robe final.

 

Et ce tissus que j’adore. Dégoté au marché aux tissus à Weil Am Rhein l’année dernière.

A bientôt pour de nouvelles cousettes ensoleillé !

Une réflexion sur “Top vintage – Burda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *