Teinture : Soleil rasant sur les sentiers

Lors de ma dernière commande sur Laine-et-tricot.com j’ai commandé de la laine à teindre. Mais j’ai essayé une nouvelle marque de laine. J’ai choisi la marque Admiral Stänge.

C’est une laine Fingering, 75% laine 25% nylon. 420 mètres pour 100gr. J’en ai commandé 3 écheveaux pour une quantité pull.

DSCN3409

Je savais déjà quel patron j’allais tricoter avec cette laine, et j’avais une idée bien précise de la couleur. Je voulais une teinte caramel très nuancée.

Avant de mettre mes laines dans leurs bains, j’ai ajouté des morceaux de laine pour bien attacher les écheveaux et qu’ils ne se mélangent pas trop. Lors de ma première teinture c’était un peu la cata et j’avais passé des heures à démêler ma laine.

IMG_0237

Après, j’ai préparé mes pigments, ma bassine etc… J’ai déposé mes trois écheveaux dans la même bassine, en même temps. Malheureusement 20 min après mon eau était encore pleine de pigment, la laine n’avait pas tout absorbé. J’ai donc sorti mes écheveaux et forcement la teinte est beaucoup plus foncé qu’espéré. Mais ce n’est pas si grave, j’aime beaucoup le rendu malgré tout.

IMG_0239

DSCN3432

Sa couleur m’a fait pensé au soleil rasant sur les sentiers dans le vignoble qui entour mon petit village. D’où son nom : Soleil rasant sur les sentiers.

Ne reste plus qu’a la tricoter, et la porter fièrement.

Laisser un commentaire