Soirée Manalas

En Alsace la tradition du Saint Nicolas est bien présente, même si ca l’est moins qu’en Belgique par exemple. Là bas, ils sortent l’artillerie lourde, si vous suivez comme moi « Marie et ses Arsouilles » sur les RS, vous avez dû vous en rendre compte. Pour moi, c’est plutôt un moment convivial, où l’on partage du vin chaud ou chocolat chaud avec un Manala nature ou aux pépites de chocolat. Les cadeaux sont réservés pour le 25 décembre.

Comme chaque année, j’aime particulièrement cette tradition du Manala. J’ai donc décidé de convier nos plus proches amis. A ma surprise tous ont répondu présent et cela faisait bien longtemps que nous n’étions pas tous réunis.

J’ai donc dressé une jolie table (ou du moins, le plus joliment possible).

J’ai ensuite préparé de la brioche. J’ai voulu réaliser un gros Manala, malheureusement il n’était pas assez cuit. Je ne suis pas encore prête pour me reconvertir en boulangère. J’ai simplement pas pensé au fait qu’il était plus gros que la brioche tressée dont j’ai l’habitude. Et je n’ai pas prolongé le temps de cuisson. Ce sont donc le parrain et la parraine à Nono qui ont tant bien que mal essayé d’en tirer quelque chose, et m’ont donné quelque conseil pour l’avenir. Même s’il était tout de même mangeable, heureusement j’avais assuré le coup, j’avais acheté quelques Manalas dans notre boulangerie habituelle.

DSCN2125

J’ai ensuite préparé un bon vin chaud alsacien. L’an dernier j’avais tenter l’expérience qui c’était révélé être un fiasco ! Mais cette année, je suis tombé sur une très bonne recette. Je n’ai eu que des compliments. Vous pouvez retrouver la recette ici : « Made in Alsace »

DSCN2121

Puis, j’ai réalisé mon chocolat chaud succulent : au Nutella ! Je dilue simplement une grosse cuillère à soupe de Nutella dans du lait chaud, j’ajoute un peu de cannelle ou de vanille suivant l’envie, et je laisse un peu épaissir (environ  20 min). Un vrai régal !

Et les heures ont filé, au rythme de nos éclats de rire, de nos chamailleries et de nos LDP bien entendu. Qu’est ce que ca fait du bien de se retrouver. Etre si bien entouré, comme toujours…

DSCN2142

DSCN2143

Mais plus les heures sont passées, plus les ravages de l’alcool et les barjos refoulés n’ont pas fait bon ménages ahah !!!

Un jolie souvenir d’une douce soirée Manalas !

Une réflexion sur “Soirée Manalas

Laisser un commentaire