Reyna Shawl – mon chouchou

Aujourd’hui je viens vous parler du premier projet tricot dont je suis très fière. Avant lui j’ai bien tricoté un autre châle, un gilet et même un pull, mais ils seront sûrement voués à un triste sort de détricotage.

Ces premiers projets m’auront tout de même permis de me faire la main comme on dit, et ils auront été de vrai projets d’apprentissages.

Mais le Reyna Shawl est (pour le moment), mon châle chouchou ! Malheureusement en cette période hivernale il ne remplit plus complètement son job, alors vivement le printemps !

Patron : Reyna Shawl

Designer : Noora Backlund

Date et lieu d’achat de la laine : 22/07/18 site Laine-et-tricot

Laine : Malabrigo Yarn Sock – Light Fingering

Coloris : Rayon vert

Métrage utilisé : 1 écheveau soit 400 m pour 100g

Date de début : 01 août 2018

Date de fin : 18 août 2018

DSCN3142

Ce projet aura été mon tricot des vacances. J’avais malheureusement dû le recommencer à deux reprises, parce que j’avais perdu une maille je-ne-sais-où ! Finalement la 3ème aura été la bonne.

Un bon projet pour une débutante, avec l’apprentissage des jetés, des augmentations et diminutions. Bref, c’était un projet 100% gagnant puisque très instructif et dont le résultat me plait en tout point de vue.

J’ai fait deux petites et simples modifications par rapport au patron. La dernière section de point mousse n’était que de 3 rangs, je l’ai rallongé de 10 rangs (il me semble), pour utiliser au maximum mon écheveau. Et j’ai fini par ajouter les trois pompons qui terminent complètement ce châle.

La qualité de la laine tricoté aura également été un vrai bonheur. La laine est très douce ce qui est agréable autant à tricoter qu’à porter. Toutefois ce n’est pas une laine forcement à la porter de toutes les C.B.

Je tiens aussi à souligner le professionnalisme du site Laine et Tricot, car lors de mon achat, je n’était pas encore équipé en dévidoir et bobinoir. Au moment de passer ma commande j’ai alors signalé dans les commentaires de la commande, que je souhaitais si cela était possible de recevoir la laine déjà sous forme de cake, et ça a été fait (sans surcoût).

DSCN3148

Cette sublime laine Malabrigo Yarn sock, dans son coloris Rayon vert, un jolie violet foncé avec des nuances de vert et de beige… Il ne m’en fallait pas plus pour tomber amoureuse !

A bientôt les knitters !

 

 

 

Laisser un commentaire