Restauration Combi Split T1 VW #5

Quand notre combi est officiellement devenu français !

Je vous disais sur mon précédent billet que nous avions quelques difficultés pour mettre les papiers du combi en ordre. Finalement, c’est chose faite ! Je vous en dis plus…
Nous n’avions pas vraiment d’autre possibilité que de faire une carte grise de collection. Pour ca, Ludo c’est pas mal renseigné autour de lui, et sur internet.
Il a ensuite rempli une demande d’attestation a la FFVE (fédération française de véhicule d’époque). Cette demande leur a été transmise par courrier avec l’ensemble des copies des documents demandés. 
Malheureusement, ce dossier nous a été retourné parce qu’il manquait un document et des informations étaient mal renseignés. 
Il nous manquait principalement le quitus fiscal français. Ce document qui atteste que nous sommes exonérés de TVA et que les frais de douane ont bien été payé. Une fois ce document en main, nous avons renvoyé le dossier à la FFVE, et nous avons reçu très rapidement cette attestation. Sur internet ils annonçaient 6 semaines de délai pour obtenir l’attestation, mais finalement en 15 jours nous l’avions.
Après l’obtention de cette attestation nous pouvions réunir les documents nécessaires pour établir une carte grise collection à la préfecture. Le document principal qui nous manquait c’était le contrôle technique. 
Sur internet Ludo a lu qu’un « contrôle technique conforme » était indispensable. Nous nous sommes alors posé la question s’il s’agissait d’un contrôle technique sans contre visite. Parce que dans ce cas nous étions mal engagé pour avoir une carte grise rapidement ! Mais après plus de recherche on nous explique qu’il s’agit d’un contrôle technique de moins de 2 mois dans le cadre d’une contre visite. Ouf !
Ludo c’est donc rendu à la préfecture avec une grosse dose de patiente et d’amabilité ! 
Après avoir fait trembler la secrétaire, qui ne connaissait pas la procédure en cas de véhicule Brésilien, Ludo a pu rentrer avec une carte grise provisoire et la nouvelle immatriculation du petit vert.
A présent il n’est plus qu’une question de temps avant de recevoir la carte grise officielle !
Voilà le petit vert est officiellement devenu français !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *