Première neige

Nono avait préparé ses cailloux dès le mois de septembre, en prévision des futurs bonhommes de neige. Finalement, nous l’aurons attendu cette neige et de pied ferme. Dès qu’il y avait trois flocons, Nono se réjouissait, et je devais briser tous ces rêves : pas assez de neige pour un bonhomme de neige.

Et puis la neige est arrivé. Elle est vraiment arrivé, en quantité et en qualité ! Heureusement pour nous, elle est tombée un mercredi ou je ne travaillais pas. Un petit texto à une autre maman du village qui ne travail pas le mercredi, et le rendez-vous était pris pour une petite session luge.

IMG_0131

A chacune des promenades que nous faisons, nous nous réjouissons de la chance que nous avons. On vit dans une jolie vallée, en pleine nature, en trois pas nous sommes soit dans la forêt, soit dans les vignes ou bien dans les champs.

IMG_0139

Nous avons mis cap sur les champs, dans les hauteurs, accompagnées de 5 enfants pour nous deux. J’avais la bouteille d’eau dans le sac, elle la thermos de café parce que la bouteille de vin de bonne heure c’était pas raisonnable.

Les enfants eux ont profité de presque 2 heures de luge et de batailles de boules de neige. Encore un chouette souvenir pour nous tous.

La météo prévoit le retour du soleil dès demain, alors nous sommes contentes d’avoir profité de cette neige. Espérons que nous pourrons à nouveau retourner sur ce terrain parfait pour la luge avant la fin de l’hiver.

A bientôt !

Laisser un commentaire