Poney club des Amazones – WITTENHEIM

Pendant nos vacances, une amie nous a proposé à ma belle sœur et à moi, de nous rendre avec nos enfants respectifs au poney club des Amazones à WITTENHEIM.

Je ne connaissais pas du tout cet endroit, mais j’ai été conquise.

Il s’agit d’une association, qui viens en aide aux jeunes chômeurs, et qui propose principalement des promenades en poney et initiation à l’équitation. Le parc se compose en deux parties. D’un côté le poney club pur, avec l’écurie, et un petit parc animalier. De l’autre côté, un parc de jeux extérieur.

Nous décidons d’abord d’aller faire une petite promenade en poney. Enfin, les enfants :)En nous rendant aux écuries, nous découvrons des cochons, des cochons d’indes, des paons et des ânes. Puis, une bénévole attribue un poney à chaque enfant, et c’est partie pour 15 minutes de promenade.

À leurs âges, (soit 4 ans pour Nono, et 1 an et demi pour les petits mecs) 15 min c’est largement suffisant ! Ils étaient ravies de leurs promenade même si mon neveu n’en a pas trop profité, puisqu’après seulement 3 minutes de promenade il ne voulait déjà plus continuer, et à fini la promenade dans les bras de sa maman !

Après cette petite balade, nous sommes allées dans le parc de jeux. Un endroit clos, avec plusieurs trampolines, des structures gonflables, des toboggans, des tricycles, … , une petite buvette.. on est restés là durant 2 heures, avec trois enfants infatigables ! Ils se sont amusés comme des fous !

C’était une chouette après midi !! Les enfants étaient cuits mais heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *