Pique-nique des vignerons – domaine BUTTERLIN

C’est avec bien du retard que je reviens vous parler du dimanche de Pentecôte. Nous avons été invité pour la première fois au pique nique des vignerons chez nos amis et viticulteurs – la famille BUTTERLIN.
J’avais déjà entendu parler de ce pique nique donc j’avais plutôt hâte de découvrir ce que c’était réellement. Et on a pas été déçu ! 
Le rendez vous était donné à partir de 11h30. L’apéritif nous était offert, et des barbecues mis a disposition des participants pour le repas de midi, puis une promenade sur le domaine était organisé. 
 
Nous sommes donc tranquillement arrivé vers 12h. À notre arrivée, Charlotte nous accueil et Thomas nous sert un verre de Bel ami. Mais ils avaient du travail alors on les a laissé travailler.
 
Désolée Thomas, j’ai raté le bon moment pour faire la photo…
Après l’apéritif – tarte flambée et la découverte du Bel Ami, nous investissons les barbecues mis à disposition pour faire cuire nos grillades. En bon touriste que nous sommes on a pas pensé a amener assiette et couvert. Heureusement charlotte est venue à notre secours.
 
Le repas était l’occasion de retrouver leurs Rosé d’été que nous connaissons déjà et que j’apprécie particulièrement. 
Une tombola était organisée et même si c’est Nono qui s’est chargée de faire le tirage, nous n’avons pas réussi à lui faire retenir nos numéros.
Apres le repas, la marche était organisée sur le domaine mais nous étions déjà fatigué du voyage de la veille pour chercher le combi, et il faisait chaud. Nous avons donc préféré rentrer nous reposer.
 
 
Nous avons été ravie de participer à cet événement annuel. Nous savons déjà que nous y retournerons l’année prochaine sans hésiter. 
Nous avons passé un moment agréable. On ressent vraiment la bonne humeur et l’ambiance festive.
C’était également l’occasion de découvrir la nouvelle « production » et de redécouvrir leurs bons vins. 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *