Notre nouveau projet

Pour moi, ce qui aide un couple à durer c’est d’avoir des projets ou objectifs communs.
Après notre projet Saxo GrN en 2010, c’est la 205 Gti en 2013 qui a rythmé notre pause en rallye.
En effet, après plusieurs saisons en rallye, nous avions du faire une pause pour des raisons d’organisation et de budget.
Ludo c’était alors lancé le défi de restaurer une 205 gti. Je dois dire que je ne me suis pas vraiment occupée de ce projet. J’étais déjà bien trop occupée à pouponner vous comprenez ! Mais c’est vrai que Ludo a vraiment bien bossé. Il a également été bien aidé par les copains. Même si j’étais pas super enthousiaste lorsqu’il m’avait parlé de ce projet. Je suis vraiment ravie de profiter à présent des nos longues balades au soleil à bord de ce petit bolide.
A présent, un dilèmne s’est imposé à nous.
Nous avons un nouveau projet. De ces projets qui rendent enthousiaste de suite. Mais où les finances nous imposent quelques sacrifices. Alors on se met à réfléchir. A peser les pour et les contre. Il m’en parle, ne me dit pas forcement tout. Je l’observe et je me risque à lui proposer une solution. Finalement, je sais très bien qu’il avait eu l’idée depuis un moment dans la tête, mais qu’il n’a juste pas osé m’en parler, de peur que je ne sois pas partante.
Et voilà, nous avons pris cette décision. Nous vendons la Saxo pour concrétiser un nouveau rêve. Un peu loufoque je peux vous l’accorder mais… Il faut savoir réaliser ses rêves parfois non ?
Là pour le réaliser nous avons besoin de financement. Le seul qui nous semble cohérent en ce moment c’est la vente de la Saxo. L’histoire c’était de toute façon arrêté. Et ce depuis 2 ans déjà. Nous allons juste y mettre un point final. Qui sait, peu être que dans de nombreuses années, nous y reviendrons.
Mais au final, investir de l’argent à perte, pour une passion dont le 3/4 nous agace continuellement (l’organisation, les commissaires qui se prennent pour des cowboys, l’organisation vis à vis de Nono). Franchement si nous pouvions juste poser notre cul combinaison dans l’auto, rouler, et rentrer tranquillement chez soi quand c’est fini : CA, ca serait TOP ! Mais ce n’est pas le cas.
Et notre nouveau projet alors ?
Et bien, c’est ca :

 

Nous rêvons d’acheter un Combi Volkswagen T1 à rénover. Après quoi, nous pourrons sillonner les routes de France et d’ailleurs, en se prenant pour des hippies !!
Je le trouve tellement classe !! J’aime tellement l’idée ! Je suis carrément à fond derrière Ludo pour réaliser ce projet ! Bon, on est déjà pas d’accord sur la couleur qu’on aimerai, et Ludo fait déjà le chef ! A nous les discussions animées et les copains pris à partie pour définir certain choix.
Le summum du rêve, ca serai de l’aménager façon Westfalia. Voir même d’acheter un Westfalia, mais Ludo dit que je rêve beaucoup trop parce que c’est bien plus cher. Mais franchement, à quoi bon avoir deux banquettes pour 6 personnes alors qu’on ne veut pas d’autre enfant ? Autant avoir de quoi tenir de long weekend sur les routes.

 

 

Bon, nous mettrons surement plusieurs années avant de pouvoir rouler avec mais ca fait partie du jeu. Et puis de toute facon avec les examens qui attendent Ludo pour l’obtention de son diplôme (lié à son changement de travail). Nous savons d’avance que durant deux ans le projet risque de piétinner. Mais peu importe. Tant que nous avons la base pour travailler, nous ne seront pas pressé.
Et j’aimerai partager avec vous les différentes étapes de cette grande aventure qui nous attend.

Une réflexion sur “Notre nouveau projet

  1. Je suis bien d'accord avec toi, les projets, c'est aussi ce qui nous pousse vers l'avant. Il y a des un peu fous, des réalisables, mais dès lors qu'on est ensemble, ça passe ! Bon nous a pas mal cumulé en 2016, naissance, déménagement et mariage, on relâche un peu cette année. Mais un tout petit peu, parce qu'on a toujours plein de choses en tête ! J'espère que vous pourrez y travailler comme vous le souhaitez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *