Notre association Ô Thé à Coudre

Voilà des mois que je n’ai pas pris le temps de vous parler de cette association. Après une petite pause blog nécessaire ce début de février, je suis de retour et je prends enfin le temps de vous en parler.
C’est au détour d’une conversation avec l’une de mes sœurs que l’idée est apparue. Le soir même je commençais la rédaction des statuts. J’ai trouvé le nom quelques jours plus tard. Après la validation des statuts par les membres fondateurs, et par le tribunal, l’association a officiellement vue le jour.
Une idée pour partager une passion, pour transmettre les connaissances acquises aux gens de mon entourage mais également à d’autres – soyons fou ! Après avoir rêvé d’un salon de thé – couture, j’ai remis les pieds sur terre… Et rien de mieux pour s’engager sans risques, et surtout sans lâcher mon boulot, qu’un statut d’association. Je m’étais déjà occupée des papiers pour l’association de rallye, donc je connaissais déjà les démarches.
Pour le nom, je souhaitais un terme de couture. Et puis j’ai trouvé un bon jeu de mot avec un dé à coudre, et le Thé / couture. Mais il fallait absolument un petit clin d’œil à un homme de l’ombre. Cet ami qui m’encourage de loin, qui me soutiens et me pousse à aller de l’avant. Comme il l’a toujours fait ! Clin d’œil à sa boulangerie du nom d’ Ô Fournil des Artistes. Le Ô c’est donc naturellement greffé devant !
Ô Thé à coudre
Voilà un nom parfait !

 

C’est donc depuis deux mois, que l’on se retrouve le premier samedi du mois, pour coudre ensemble. Pour partager, échanger, et s’entraider.
Pour en savoir plus, découvrir les membres de l’association, et nos jolies créations rendez-vous ici : Ô Thé à Coudre.

Une réflexion sur “Notre association Ô Thé à Coudre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *