Notre arc-en-ciel

En ayant choisi le thème de l’arc en ciel pour notre mariage, j’avais déjà en tête de recruter autour de moi 7 amies : 6 demoiselles d’honneur et 1 témouïne !
Du coup, Ludo a également eu l’honneur de choisir 7 amis : 6 groomen’s et 1 témoin.
Une fois nos choix fait, nos demandes faites, et que tous ont acceptés, je me suis lancé dans les préparatifs.
J’avais déjà commandé, les lunettes de soleil pour les garçons. J’ai juste refait faire une paire pour Ludo. La photo que j’avais sur la première paire étant un peu passé. Nono ayant grandis, et la 205gti ayant fait son entré… C’était presque indispensable.
J’ai ensuite réalisé 7 nœuds papillons (enfaite 8), dans du lin. Je voulais d’abord faire un nœuds traditionnelle à nouer. Mais le lin n’étant ni fluide, ni glissant, c’était un sacré casse-tête. Je suis donc partie sur un nœud moins conventionnelle, à fermer dans la nuque. Finalement c’était plus simple pour les ajuster à chaque tour de cou. Et le 8ème nœud papillon a été réalisé pour Petithomme, le filleul de Ludo.
J’ai également réalisé des « pochettes » pour les costumes. Je les ai fait avec de la Tulle, que j’ai noué avec un rilsan (petit rappel : ma bague de fiançailles officielle a été faite avec un rilsan – c’était tout ce que le témoin de Ludo avait trouvé sur le moment haha), et des cœurs en rilsan piqué dedans. J’ai également fait une pochette avec les 7 couleurs, pour Ludo, son Papa et mon Papa.
Pour finir, une paire de chaussette à chacun 🙂
Voilà pour les garçons.

 

 

 

 

Pour les filles, j’ai commencé par réaliser des ceintures également avec du lin. Très classique. Mais chacune pouvant nouer à sa façon, afin d’éviter le trop strict.
J’ai réalisé aussi des manchettes avec le lin et le tulle. Avec un côté bale américain. J’ai trouvé des boutons pailleté sur AlittleMercerie, avec l’attache, et un petit motif étoilé pour chacune.
Et pour fini, j’ai acheté sur AlittleMarket une bague cabochon pour chacune.

 

Pour faire les photos, ma Belle-sœur à eu une superbe idée. Gonflé un ballon à l’hélium pour chacun. Le rendu est TOP !

 

 

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser tout ces petits accessoires. J’espère que chacun et chacune ont été ravie de nous accompagner dans cette journée. Nous avons beaucoup de chance d’avoir des amis comme eux, et je tenais a ce qu’il ai chacun chacune une place particulière en ce jour. Merci à eux !

Une réflexion sur “Notre arc-en-ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *