Ma liste Netflix #2

Ce mois ci, j’ai eu peu d’inspiration pour la couture. Et le peu d’inspiration que j’ai pu avoir c’est soldé par des échecs. J’ai donc mis tous ces projets de côté afin de reprendre a tête reposée quand l’envie reviendrai. Alors pas de Fils en Aiguille et par conséquent, une liste Netflix très longue. Avec beaucoup de film sympa.

Mais je vais commencer par les deux nouvelles séries que j’ai découvert : ATYPICAL et JESSICA JONES. Deux univers complètement différent.

Atypical raconte la vie d’une famille dont le jeune fils est atteint d’autisme. Ne connaissant pas grand chose à cette maladie, j’ai parfois l’impression que certains passages sont caricaturés. Je me trompe peu être. Si vous avez vu cette série et que vous en connaissez plus sur l’autisme, je serai ravie de lire vos avis. Où même si vous vous situez comme moi sur le sujet et que vous avez vu la série !

Jessica Jones, série MARVEL diffusée sur Netflix, est une série de science fiction. Je peux officiellement arrêter de dire que je n’aime pas ce type de série. J’ai simplement ADORE ! Je n’ai qu’une hâte, regarder Luke Cage, The Defenders ou encore Dardevil.

J’ai aussi regardé la « série » 3x Manon, et Manon 20 ans. Ca m’a beaucoup touché. Par moment, pour certaines scènes, je m’y suis un peu retrouvé. Une phrase en particulier dans un des épisodes de Manon 20 ans, m’a percuté :

Tu sais Manon, les parents peuvent mettre un enfant au monde sans pour autant lui donner la vie. C’est à dire l’aimer, lui parler, le soutenir. Ces parents là ne sont pas plus méchants que les autres parents, c’est juste que leurs parents à eux déjà n’avais pas su leur donner la vie. Et ils continuent avec leurs enfants. C’est triste mais c’est ainsi.

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à regarder ces deux saisons de 3 épisodes chacune.

Et pour finir, la saison 2 de Stranger Things est également sortie mi-octobre, je me garde donc cette série pour mes pauses déjeuner.


Côté film, j’ai beaucoup échangé avec ma belle-sœur sur nos coups de cœur respectifs. J’ai donc largement agrandi ma liste de sélection.

Dans le lot, j’ai regardé To The Bone qui traite du combat de certaine femme et de certain homme face à l’anorexie. Un film très poignant.

J’ai beaucoup aimé le film Haute Couture. Je m’attendais à ce que ça traite plus de couture, mais c’est une très belle histoire. Il faut juste prévoir les mouchoirs haha !

Ensuite ma belle-sœur m’avais conseillé le film Tallulah qu’elle a adoré, mais je n’ai pas accroché du tout. Sans doute parce que l’histoire tourne autour d’un enfant en bas âge, et que ca me stress carrément. Deux autres films qu’elle m’avait conseillé ont fait carton plein de mon côté aussi : N’oublie jamais et Un Havre de paix. Là encore, sortez les mouchoirs mais ce sont deux sublimes films.

Et pour finir, j’ai proposé à Monsieur mon Mari, un soir où il n’y avais rien à la télé, de regarder Vaillant. Film de Luc besson. Tout était prometteur… Sauf que… grosse déception. Je ne sais pas si c’est le fait que nous sommes (avons été?) dans le milieu du sport auto, mais j’ai trouvé les scènes de course tiré par les cheveux. Après l’histoire de fonds est simplette, rien de foufou donc.

Malgré ça, ma liste reste bien fournis. Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain !

Et n’hésitez pas à partager avec moi vos séries chouchoutes !

Une réflexion sur “Ma liste Netflix #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *