Maison Déco à Colmar #3

Pour la troisième année consécutive, j’ai retrouvé les Blogueurs d’Alsace sur le salon Maison Déco de Colmar qui s’est déroulé du 20 au 23 octobre. Cette année encore, les Blogueurs d’Alsace nous ont concocté un programme des plus sympa et original, le tout dans la bonne humeur.

On a démarré notre visite par le hall dédié aux antiquités. Personnellement je ne suis pas des fans de meuble ancien et de peinture, mais ça reste un sujet de curiosité. D’ailleurs ce sublime tableau de Gantner m’a littéralement tapé dans l’œil. Désolée mais le fort éclairage du stand ne rend pas justice à cet œuvre. Du côté plus rétro / vintage, c’est ce Vespa et ce capot de tracteur tout deux recyclés en table qui m’ont beaucoup plu !

Nous avons également revu l’expert en meuble ancien que nous avions rencontré l’an passé. Il a pris le temps de nous partager ses quelques coups de cœur de cette nouvelle édition du salon.

Ensuite Mathieu, l’un des organisateurs de la soirée, nous a fait traverser le salon, passant furtivement par le Cook Show qui était en cours, pour nous rendre sur le stand REFLEX, un désigner italien qui nous a bluffé avec ses tables en verre (avec rallonges svp), ou encore ce lustre aux pétales de verre.

Après un rapide passage dans la zone « ID d’art » (dont je vous reparlerai plus loin) nous avons retrouvé Caroline pour une visite presque privé de « La maison de Caroline – édition 2017 ». Cette maison est au cœur du salon. C’est l’architecte Caroline BOEGLIN qui réunie autour d’un projet de nombreux artistes et artisans tous alsaciens, afin de réaliser entièrement une maison témoin. Chaque année le fil conducteur de la maison change. Cette année le vert a été mis à l’honneur. Si vous souhaitez en savoir plus sur la maison de Caroline rendez-vous sur son site.

La chambre d’enfant était simplement à croquer ! Je n’ai malheureusement pas pu faire de photo d’ensemble puisqu’il y avait beaucoup de monde ! Mais la décoration est à tomber.

Dans la boutique, on y retrouvais l’ensemble de la décoration vue à l’intérieur de la maison.

Après ça, les Blogueurs d’Alsace nous ont confié une mission pour un de leur projet un peu fou (à mes yeux). Présenter notre coup de cœur du salon en direct lors d’un livestream vidéo. J’ai décidé de me prêter au jeu. J’avais donc 45 mins pour flâner sur le salon afin d’y trouver un coup de cœur. Forcément sur le salon on retrouve une multitude de choses intéressantes ou originales. Mais j’ai choisi de restreindre mes recherches aux stands ID d’art. C’est un salon dans le salon, regroupant 50 exposants, sélectionnés par un comité Lyonnais. ID d’ART c’est surtout des pièces uniques et rares en série limitée : objets déco, prêt-à-porter, accessoires de mode, peinture, sculptures, créations pour enfants et 1001 autres idées shopping. Pour en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur leur site.

J’avais également envie de relier ce coup de cœur au thème majeur de mon blog : ma fille ou la couture.

C’est donc après plusieurs aller et venu que mon regard c’est posé sur ces petites pochettes brillantes dont pour certaines je reconnaissait les tissus (ayant les mêmes dans ma réserve). Je m’arrête, j’observe d’abord le stand de loin. Alors qu’un regard se lève sur moi me demandant si je souhaite des renseignements, la discussion s’engage. J’explique ma présence et je sais que mon coups de cœur sera pour ce stand, pour cette artisan, pour ces créations. J’ai donc présenté Jojo la bobine lors du direct réalisé par les Blogueurs d’Alsace. Je fais exprès de ne pas vous en dire plus, je souhaite vraiment dédier un billet à cette créatrice.

IMG_7765

Pour retrouver la vidéo du Livestream, c’est sur Facebook par >>> ici <<<

Encore un grand merci aux Blogueurs d’Alsace pour l’organisation de cette soirée. Toujours ravie de passer un moment sympa avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *