[Les dents de Nono] #13

En 2014, j’avais noté toutes ses premières quenottes qui pointaient le bout de leurs émailles. Je m’était arrêté à la 12ème dent :

Dents_de_lait_NonoLe 30 janvier 2019 je découvrais que la dent apparue en premier, bougeait dangereusement. C’est donc 5 ans et un mois, jour pour jour, que cette première dent qui nous aura rendu si fière en tant que parent, a décidé de nous rappeler que Nono grandis ! C’est donc Nono qui était vraiment très fière ! Simplement en croquant « comme un lapin » dans une pomme. Mamie qui gardait Nono à ce moment là, ne sachant pas trop quoi faire de cette dent à moitié accrochée, l’a encouragé à croquer une seconde fois « comme un lapin », et le tour était joué !

Bien entendu, la petite souris nous a rendu visite pendant la nuit, aka joue au ninja pour aller reprendre cette petite dent sous l’oreiller et la remplacer par une pièce. Bien entendu, c’est Ludo qui s’y est collé Haha ! Nono s’est réveillée, alors il lui a demandé si elle avait appelé… Et puis, Ludo est ressorti de la chambre ayant accompli sa mission. On s’attendait à ce que, étant réveillée, elle allait de suite se rendre compte de la pièce. Mais enfaite non, pourtant le baby phone continuait de s’allumer (il nous sert toujours de veilleuse), alors Ludo est retourné voir.. Enfaite Nono était en train de s’habiller ! Elle croyait que c’était le matin Haha ! Après avoir remis son pyjama, elle s’est rendormie, ayant apparemment complètement oublié sa dent sous l’oreiller. C’est le lendemain qu’elle a fièrement découvert sa pièce.

grrrrr4Dents_de_Nono

IMG_0266On se retrouve donc dès que la prochaine dent tombe, juste celle d’à côté bouge déjà beaucoup, ou bien celle qui repousse !

Laisser un commentaire