La varicelle

Ou : Quand Nono ne fait pas les choses à moitié.

Petit’homme avait eu la varicelle juste avant les vacances scolaires, alors on savait que le risque planait. Juste après que Nono ai perdu sa deuxième dent, alors que la petite souris était attendu, la pauvre Nono à fait de la fièvre. Mercredi 27 février, le soir j’ai vu apparaitre quelques petits boutons, j’avais compris.

Jeudi matin nous sommes allées chez le docteur. Il n’y avait plus aucune doute puisque les boutons avaient atteins son ventre et son dos. Le médecin nous a prescrit de l’antiseptique et un antihistaminique.

Une copinotes sur Instagram m’avait prévenu que la 3ème nuit était la plus difficile en terme de démangeaison. Et elle n’a pas eu tords. La nuit de vendredi à samedi a été un véritable cauchemar. Nono m’a rejoint dans mon lit vers 23h. Et elle n’arrêtait pas de se gratter. J’utilisai l’antiseptique comme anti-démangeaisons, un petit coup de spray et je tapotai avec un coton pour l’aider. Mais à 1h du matin nous y étions encore, impossible de fermer l’œil. On a fini par s’installer sur le canapé pour regarder un dessin animé, histoire qu’elle pense a autre chose et arrête de se gratter. A 2h30, j’ai éteins la télé, patienté 45 min, mais comme elle ne dormais toujours pas, j’ai remis un dessin animé. A 5h du matin, Nono ne dormait toujours pas, alors j’ai râlé, DORS MAINTENANT !!! Et elle a fini par s’endormir.

Heureusement que j’avais été prévenu, ca m’a vraiment permis d’être plus patiente avec elle, plus bienveillante..

Après ca, la fièvre a disparu. Nono est restée chez Papy et Mamie, a être chouchouté comme une princesse, encore quelques jours.

Les boutons disparaissent à présent. Et je croise les doigts pour qu’elle n’en garde pas de cicatrices.

Edit : je suis vraiment une blogueuse en mousse ! Mon article était prêt, ne manquait que les photos. Et puis .. j’ai simplement oublié ! Finalement c’est un mal pour un bien, puisque je peux a présent ajouté, que malheureusement, Nono a gardé 4 cicatrices de cette attaque. 2 plus vilaines que les 2 autres. On lui met donc de la crème solaire dès qu’elle sort, et de la crème réparatrice tous les soirs. J’espère vraiment que ces marques s’estomperons un peu..

Laisser un commentaire