– KNIT AT MOTOCO – l’évènement laineux Mulhousien

Voilà 15 jours que je n’ai pas pris le temps de rédiger un article. Mais je reviens pour vous raconter mon aventure tricot du Week-end.

Depuis plusieurs mois on entends parler de cet évènement tricot à Mulhouse. C’était déjà assez cool : pour une fois qu’il se passe quelque chose en rapport avec le tricot, près de chez nous ! Alors forcement, il était hors de question de rater ça.

J’ai de suite proposé à Belle-Maman de m’accompagner. Nous y étions samedi en fin d’après-midi, nous avons mangé sur place et participé au Knit Night organisé le soir sur place.

Dans les anciens bâtiments D.M.C de Mulhouse, ce lieu à l’ambiance industrielle ne pouvait pas être mieux trouvé. Et les organisateurs ont vraiment mis du cœur pour décorer la salle, avec un rendu très cocooning, cosy et convivial.

Alors, effectivement il y avait peu d’exposants. Peut être que cela était lié à la date qui tombait en même temps qu’un évènement similaire à Lyon. Ou bien parce que c’était la première édition, peu être même un choix volontaire des organisateurs. Mais il faut souligné que les exposants étaient vraiment « de qualités », disponibles, souriants et accueillants.

Mon coups de cœur des exposants revient à Sarah de La Cave à Laine. Très accueillante, souriante et très sympathique. J’ai découvert ses jolies créations, et qu’elle proposait des cours de tricot, ce qui pourrait être très intéressants pour moi. Et lorsque je l’ai revu lors de la Knit Night, on sent qu’elle aime vraiment transmettre son savoir. Elle semble être très pédagogue.

DSCN3437

Je n’ai pas pu participer aux ateliers qui étaient proposés dans les journées de samedi et dimanche. Mais la Knit Night à été l’occasion de rencontrer de nouvelle personne. Bon, je suis un peu nase, parce qu’il y avait des tricoteuses que je suis sur Instagram, qui sont de ma région, et je n’ai même pas cherché à les contacter pour les rencontrer. Et elles étaient juste à côté de moi lors du Knit Night, mais comme je ne les avais encore jamais rencontré, je ne pouvais pas vraiment les reconnaitre. Peu être qu’un système de badge pour les participants au Knit Night aurait permis d’engager la discussion avec d’autre, ou dans mon cas de pouvoir rencontrer ces personnes.

Malgré tout, j’ai passé une bonne soirée. L’ambiance était bonne avec un concours de vitesse, des gens très sympa, et même un peu de chant !

Une chose à retenir : Vivement la prochaine édition !

Laisser un commentaire