J’aime qu’elle grandisse

Cela fait déjà plusieurs mois que je m’en suis rendu compte. Que j’analyse. Que nous savourons. C’est durant les vacances d’été que j’ai commencé à rassurer les jeunes parents autour de moi. « Tu verras, vers les 3 ans tu sens le mieux,  à 4 tu profites ! ».

Oui, Nono a grandis et qu’est ce qu’on apprécie.

Tout d’abords parce qu’elle gagne en autonomie. Elle fait beaucoup de chose par elle même. Depuis la rentrée scolaire, je m’en rends encore plus compte. Le matin, tout ce passe beaucoup plus vite. Le petit déjeuné et l’habillement. On a même le temps de jouer au domino avant de partir à l’école (enfin c’est arrivé une fois). Mais surtout, en tant que fille unique, nous avons la chance qu’elle sache jouer seule et tranquilllement. Que ce soit dans le salon ou dans sa chambre.

IMG_7855

D’un point de vue social également elle a grandis. Pour elle, comme pour nous. Elle s’intègre beaucoup mieux avec les enfants qu’elle ne connais pas. Elle dit à nouveau bonjour et distribue les bisous même aux adultes qu’elle ne connais pas. Et puis on sort plus, en se posant moins de question. On ne réfléchit plus : est ce que c’est mieux de la faire garder ou on l’emmène ? Même la route ne nous fait plus vraiment peur (tu sais, son côté vomito !). Et qu’est ce que c’est agréable de retrouver une vie sociale !!

Le dernier point où je me rends compte qu’elle grandit c’est dans sa façon de jouer. Son jeu favoris reste sans conteste les sylvanians families. Ces histoires se construisent, prennent forme, beaucoup plus et mieux qu’avant. Et ça c’est chouette !! Elle joue plus longtemps, et reste concentré sur une activité plus longtemps qu’avant, ce qui me laisse plus de temps pour coudre bien évidemment.

IMG_7876

Alors quand notre entourage nous demande : « Toujours pas envie d’un petit deuxième ? » c’est sans conteste un grand NON !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *