Il suffit de comprendre…

… pour trouver des solutions.
Je suis du genre à me remettre souvent en question. 
C’est pas toujours immédiat, je prends du temps, je prends du recul, j’y réfléchis, je cogite, j’en parle autour de moi pour avoir différent avis sur la question et pour m’aider à agrandir mon horizon.
Samedi j’ai rédigé cet article parce que j’étais complètement désemparé. Je ne comprenais pas le comporter de Nono. Pourquoi faisait elle pipi dans sa culotte, en se marrant ?
Je crois que nous avons trouvé une raison, et par conséquent trouvé une solution.
Ma Monstro-princesse monstrueusement monstrueuse !
C’est ainsi que Samedi soir, avec Ludo nous en sommes venu à une conclusion : depuis plusieurs jours Nono « nous pousse à bout ». Elle nous tiens tête, nous dit « Non » ou pire encore nous réponds (O_o) ! [On va vraiment morflé à l’adolescence].
Alors dans sa lancer de nous en faire baver, nous arrivons à lui tenir tête et à lui poser des limites. Si elle nous réclame un bonbon avant de passer à table, nous lui expliquons que c’est pas possible puisqu’on va manger, au risque d’essuyer une crise monumental. Mais nous restons sur notre position sans céder.
Le seul moyen pour elle de nous tenir tête à son tour c’est donc … le pipi ! C’est bien la seul et unique chose dont à le pouvoir, (ca et pleurer), et forcement elle s’en est rendu compte et donc joue de ca.
La solution vous allez me demander ?
Et bien, nous avons pris la décision de revenir un peu en arrière, comme au début de son apprentissage. Nous l’amenons au WC toutes les heures, qu’elle le veuille ou non. Si elle refuse, on lui propose de s’assoir et de compter jusqu’à 10, si à 10 le pipi n’est pas venu c’est pas grave, on ressayera plus tard. Lorsqu’elle fait de suite, on la félicite et on l’encourage à demander à nouveau. 
Pour le moment ca fonctionne.
Merci à mes grands sœurs qui ont été de bon conseil, à une amie qui travail avec des enfants et qui est aussi toujours de bon conseil, merci aussi à ma belle sœur avec qui je peu toujours exposer mes problèmes, et merci à Maaademoiselle A pour son commentaire qui m’a conforté dans mon idée.
J’en profite pour souhaiter la bienvenue à la seconde petite princesse de Maaademoiselle A.
Soyez heureux !

Une réflexion sur “Il suffit de comprendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *