Gundo’bylette

Ce weekend avait lieu tout près de chez nous, la Gundo’bylette.

La Gundo’bylette  est un « Vintage Festival ». C’est l’Amicale des Sapeurs Pompiers de GUNDOLSHEIM qui a lancé cette idée pour rebooster la traditionnelle soirée Pizza qui, après 25 années commençait à s’essouffler.

Nous avons donc décidé de nous y rendre pour voir d’un peu plus près ce que ce village voisin préparait. Nous y sommes allé avec la 205, et nous avons pu l’exposer aux côtés de véhicules anciens, youngtimer, mobylette et solex en tout genre.
Plusieurs Combi était également présent, en plus des Peugeots de collection, Deudeuche et j’en passe. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux combi T1 était exposé. L’un étant un « ratz » (véhicule conservé dans « son jus » ce qui leur donne un charme fou), et l’autre une ancienne ambulance.

 

Nous avons eu la chance de rencontrer le propriétaire du Combi Ambulance et de pouvoir faire l’état des lieux en détails, et c’était plus que bluffant. Après 10 ans, et seulement 1 300 kms parcourus avec, son propriétaire a surtout réalisé un travail de recherche très poussé et ce dans le moindre détails.

 

 

 

 

A côté de l’exposition de voiture et mobylette, avait lieu un marché vintage, allant du stand de coiffure et maquillage Pin Up, aux habilles, et au stand de cirage pour les chaussures entre autre.
Puis nous avons assisté aux animations de l’après-midi : la course de lenteur en mobylette et la course de brouette. Un moment très drôle et très conviviale.
 Mais nous avons été « triste »  de ne pas avoir assisté aux concours de lancé de botte de foin, ou de schlopa (chaussons en alsacien) qui avait lieu le matin.

 

 

 

 

C’était vraiment une chouette après-midi. Une sortie en famille conviviale et l’ambiance de Gundo’Bylette très festive et bonne enfant. A refaire sans hésiter l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *