GTi Powers Days 2017

Depuis l’achat de la 205, Ludo s’était inscrit sur un forum regroupant des passionnés de 205 et 309 GTi.
Juste après la fin de sa restauration, nous étions allé à une sortie du forum dans le nord de l’Alsace. 
Là, Ludo me propose de nous rendre à la sortie nationale, prévu en Ardèche. J’avoue au départ j’ai dit oui plus pour lui faire plaisir. J’étais pas trop emballée pour passer mon weekend de 3 jours dans la voiture. Pensant également que je serai une des rares filles de la partie. Et puis finalement…
On a pris le partie de faire un bout de chemin vendredi soir. On avait rendez vous samedi matin à Chalons sur Saône, pour un premier convoie, au fur et à mesure de la route on récupérait des voitures supplémentaires.
Sa première nuit dehors, Ludo n’était pas vraiment rassuré !
Départ du premier convoie.
Première belle brochette !

Le casse croûte du midi.
Après la pause casse-croûte au sec grâce à l’un des membres, c’est vers 15h que nous sommes arrivés au camping. On a récupéré les clés de bungalow et découvert nos colocataires du Weekend. Des savoyards plein d’humour et de bonne humeur. La cohabitation c’est super bien passée, des gens vraiment sympa. Apres un apéro et un repas pris en commun dans la salle du camping, on a pas traîné, tout le monde (ou presque) est allé se coucher, prendre des forces pour la journée du lendemain.
 
Petit tour a la station avant la grosse journée du lendemain.

 

 

Pré apéro
Apéro officiel
Le petit déjeuné était à 8h, départ prévu pour 9h. Finalement le départ à pris un peu de retard puisqu’une surprise attendait les membres du forum : la venue d’une 205 turbo 16. Après une inspection en règle, c‘est en 4 groupes que les 55 voitures présentes ce sont repartis.
Et c’était partie pour 230km de route sinueuse dans un cadre sublime. Je ne connaissais pas du tout l’Ardèche mais ca m’a vraiment donnée envie d’y retourner ! Pique-nique au bord du lac d’ISSARLES. Plusieurs arrêt photos avec des vues magnifique. Malgré un vent froid et la grisaille l’après midi, c’était vraiment une belle journée.
Juste après cette petite pause photo, lorsqu’on a repris le volant direction les routes de montagne, les gen’gen’ se sont joint à nous… juuuuste devant nous ! Heureusement qu’il y avait un road book pour retrouver le reste du groupe !
 
Pique nique du midi au lac d’ISSARLES.
Le Vallon-pont-d’arc

 

 

Nous sommes rentré au camping sur le coup des 18h. Une bonne douche, un pré apéro avec le voisin de bungalow, et on retrouvait le reste du groupe pour un second apéro et repas commun. Après quoi nous avons encore papoté avec nos colocataires un bon bout de la nuit.
 
Le lendemain, après le petit déjeuné, on décide de partir en convoie pour faire la route du retour. Le président du club faisait partie de notre convoie et il nous réservait une belle surprise. Sur la route, il nous a fait dévier de notre itinéraire initial prétextant aller voir sa grand mère. Sa « grand mère » qui fait donc 400 chevaux, nous a mis des étoiles plein les yeux. Une sublime 205 turbo 16 groupe B ev1 ex officiel ! Une machine !
Après cette dernière et très grosse surprise, nous avons réellement pris la route du retour.
C’était vraiment un weekend au top. Une coupure qui nous a fait du bien, un weekend en couple qui nous a encore rapproché un peu plus, de ces weekends dont on parlera encore longtemps.

 

 

 

Une réflexion sur “GTi Powers Days 2017

  1. Merci pour ce beau résumé, un week-end passionnant fait par de passionnés 🙂

    Rendez vous pour manger chez ma grand mère l'année prochaine 😂

    Au plaisir de se revoir !
    Jean Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *