De fil en aiguille #5

Je reviens pour vous présenter en vidéo, mes cousettes du mois de février !

Retrouvez les photos de mes réalisations ci-dessous :

Modèle Basic Three – patron On dirait des vrais. Version top / Version Robe col drapé forme trapèze. Ce patron porte parfaitement son nom : un bon basic. Il est parfait : simple, sympa et rapide à coudre !

J’ai participé à une Baby Shower pour une amie qui est enceinte (logique non ?). J’ai donc réalisé des bavoirs, une couverture, et un doudou plat. J’aurai également souhaité réaliser des chaussons bottes mais c’était un gros fail (cf vidéo ci-dessus). Patron de bavoir du site : Mes petites coutures.

Couverture « maison »

DSCN2471

Doudou plats : livre « Idées cadeaux à coudre » édition Eyrolles, par l’Etoile de coton

Voilà le gâteau de couches offert lors de la Baby Shower ! Réalisé avec les talents et le bon gouts de ma belle-soeur chérie !

DSCN2498

Déguisement de carnaval réalisés à l’aide du livre « Idée cadeaux à coudre » et du magasin OTTOBRE. Le thème du carnaval de cette année était : les pays du monde. Après plusieurs jours de recherche pour l’idée originale et sympa, c’est mon Barbu qui m’a proposé : Esquimau ! Je pense que le résultat est plutôt ressemblant !

IMG_8295

Pour finir mon mois de février, je me suis décidé à changer les fils de ma surjetteuse. J’ai donc pu terminer mon encours de pyjama pour Nono. J’ai transformé un patron de sweat et de jogging du magasine OTTOBRE.

Voilà pour mes réalisations de Février. A présent je prépare mes projets pour le mois de Mars.

A bientôt les cousettes !

Laisser un commentaire