De fils en aiguille #3

On est presque fin octobre et je ne vous ai pas encore présenté mes cousettes du mois dernier. Pourtant le mois de septembre a démarré sur les chapeaux de roue.

À peine avais je découvert les jolies patrons « On dirait des vrais » autrement appelé La Jolie Girafe, que ces patrons étaient achetés, téléchargés, imprimés et assemblés. J’ai jeté mon dévolu sur le Basic Two et le Basic Three.

J’ai de suite patronnée, coupée et cousue deux versions du Basic Three. D’abord une version pull pour cet hiver, j’ai grandement besoin de compléter ma garde robe. Alors forcement d’autres du même modèle suivrons !

Puis une version robe boule. J’ai rallongé les panneaux de bas de robe parce que j’avais peur que ce soit trop court (comme bon nombre de patron et pourtant je suis petite). Finalement c’était trop long alors j’ai replié la bande de finition basse de la robe pour obtenir une bande plus fine.

Et ce tissus… ce tissus j’en suis amoureuse. Et je suis plus que ravie d’avoir trouvé le patron parfait pour aller avec. Une robe qui se veut élégante et confortable. Qui ne moule pas mes formes un peu trop généreuses en certains endroit. Bref cette robe est juste parfaite !!!!

Je suis comblée !!!!

Après ça, il était temps de préparer les cadeaux d’anniversaire de Bichette, ma nièce ! Après avoir demandé à ma sœur Lily, ce dont avait besoin Bichette, je me suis lancé dans la confection de deux jupes, un legging et une tunique.

J’ai démarré par un legging. Modèle OTTOBRE 01/2017 modèle n°26. Un parfait basique pour les enfants. J’ai utilisé un tissus Sweet bien molletonné ce qui sera parfait pour les robes cet hiver !

Et j’ai adoré réaliser des jupes jumelles pour Bichette et Nono. Parce que je suis fan de ces tissus ! Patron OTTOBRE 01/2017 modèle « I Love » n°20.

Après ca j’ai tenté de jouer avec un passepoil pour couper une jupe du même modèle mais dont j’ai réalisé les deux parties dans le même tissus. C’était ma toute première pose de passepoil et autant je ne suis pas satisfaite de ma pose, autant c’était une mauvaise idée puisque ca a trop rigidifié mon tissus.. je n’ai donc posé de passepoil que sur la partie avant.

Pour finir j’ai réalisé une superbe Tunique Parachute du magasine OTTOBRE 06/2016 modèle n°17, dans un jersey Mondial Tissus que j’aime beaucoup. Dans les tons rose/corail à petit triangle blanc. J’avais déjà réalisé des fronces sur du jersey et je déteste ça. Mais cette fois, l’épreuve a été beaucoup plus agréable pour moi… même si je ne suis pas sur que la technique soit bonne étant donné que je suis obligé de tirer mon élastique devant pour l’étrier correctement et réaliser la fronce, et derrière sans quoi mon tissus fait du surplace !! Bref, les fronces sont plutôt régulière donc je suis satisfaite.

IMG_7629

Et pour clôturer mon mois de septembre, j’ai réalisé une robe « The Janie Dress and Peplum » de Mouse House Créations pour Nono. J’ai choisi des tissus acheté sur le marché aux tissus de Mulhouse.

IMG_7485

On se retrouve début Novembre pour mes cousettes réalisées ce mois. A bientôt les cousettes !!

2 réflexions sur “De fils en aiguille #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *