Copilot Cowl

Après la réussite de mon Reyna Shawl et tout l’amour que j’ai pour lui, j’ai voulu associé ma laine teinte avec un patron de châle.

Très rapidement j’ai préférée choisir un format snood, car les châles triangles ont tendance à glisser quand je suis au travail. Et à contrario, j’ai très longtemps hésité pour choisir le patron. J’ai même acheté un patron qui finalement ne me plaisait pas. Enfin… c’est le rendu de la laine qui ne me convenait pas, je tricoterai sûrement le patron avec une laine plus épaisse. Mais bref, revenons en à nos moutons – cette expression n’aura jamais eu aussi bien sa place que dans un article de blog tricot haha !

Patron : Copilot Cowl

Designer : Dominique Trad (gratuit)

La laine : Lily-Neige

Fingering – 400m pour 100gr – 100% Mérinos Superwash

Teinture maison : « Le temps des vendanges »

Métrage utilisé : 356 m

Date de début : 22 décembre 2018

Date de fin : 02 janvier 2019

Il s’agit d’un patron en anglais, que j’ai très facilement « traduit ». C’est un patron très simple mais plutôt bien rythmé, et rapide à tricoté. Je n’ai fait aucune modification par rapport aux indications du patron.

J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce snood pendant les fêtes, et pendant mes vacances assombri par une attaque violente de microbes (j’ai eu droit à un trio : angine, sinusite et otite carabinée à Noël).

IMG_0114Il sera parfait au printemps, malgré sa proche ressemblance avec mon Reyna Shawl, tant au niveau des couleurs que du point utilisé.

Mais ils se complèteront bien tous les deux.

A très vite les tricopines !

Laisser un commentaire