C’est la crise ma bonne dame!

Ho oui c’est la crise. Mais pas la crise financière (on est pas là pour ce plaindre de ca hein). Non c’est la bonne grosse crise de la deuzanetdmi !
Alors même qu’elle ne portait plus de couche depuis décembre sans aucun soucis… Et que depuis début février elle n’en porte plus la nuit…
Miss nono a décidé de nous en faire un peu baver.
Bah oui depuis sa naissance tout était trop beau et trop parfait. Elle décide donc de nous en faire baver maintenant.
Voilà une semaine qu’elle fait pipi dans sa culotte et ce deux fois sur trois. Bizarrement la nuit elle nous appel pour aller au wc. Mais un matin au lieu de nous appeler elle a fait (volontairement donc) dans son lit.
Et le pire dans tout ca : ça la fait rire. Elle se marre. Elle se bidonne.

Et lorsque je lui demande pourquoi, elle me répond sur un ton légèrement frare  (frôlant l’insolence) : « parce que c’est parce que ! ».
OK on souffle un coup. Zen.. je suis zen.. je suis la brise du matin au soleil levant. Zen..
En vrai avec ludo nous voilà complément désemparé..

Doit on ignorer, lui dire que c’est pas grave, mais comme ca la fait déjà rire visiblement pour elle c’est déjà pas bien grave.
Doit on sévir, surtout sur le principe que ça la face rire. Sérieusement ça rend fouuu!
Doit on revenir aux couches, mais ludo est vraiment contre. Moi je me dis pourquoi pas, j’en ai marre de laver ses culottes et d’enchaîner les machines.
Doit on la mettre sur le WC toutes les heures pour ainsi éviter les accidents ?
Est ce par jalousie de son cousin ? Pourtant elle est devenu propre après l’arrivée du dit cousin ? Et son cousin n’est pas là quand nous sommes à la maison.. alors pourquoi ?
Aujourd’hui je suis arrivé au bout de ma patience avec un pipi en plein milieu de sa chambre. Sur ses jouets bien sûr sinon c’est pas maxi drôle.
Je lui ai fait retirer sa culotte sale et se rhabiller. Je l’ai fait nettoyer.. et moi je pleurais..
Mais pourquoi ne trouvons nous pas la bonne solution ? Pourquoi après 3 mois sans soucis, nous subissons là un gros retour en arrière volontaire mais sans explication de sa part.
Bon si je dois en tirer du positif : ça me conforte dans mon idée « pas de petit deuz’, j’ai ma dose avec ma monstro-princesse ».

Une réflexion sur “C’est la crise ma bonne dame!

  1. Alors là, je ne sais pas quoi te dire car nous n'avons jamais eu ce problème à la maison. On a eu des pipis aux siestes, on lui a expliqué qu'elle était grande et depuis quelques semaines elle est fière de faire la sieste sans couche. En revanche elle avait très peur qu'on lui enlève pour la nuit, on lui laisse pour le moment et ça fait un bout de temps qu'elle n'a rien fait. Même si je m'attends à avoir quelques ratés avec la petite soeur à venir (elle va bien naitre un jour quand même !).
    Prendre ton mal en patience, essayer de lui parler, de lui demander pourquoi, je ne sais absolument pas vers qu'elle piste aller. On essaie toujours de leur trouver une raison, et si, et si, et si c'était juste pour embêter son monde ?
    Bon courage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *