Carnaval 2019 : Les métiers

Comme chaque année l’école de Nono organise un carnaval. Un thème est donné, mais chacun est libre de le suivre ou non. Cette année le thème vous l’aurez deviné c’était les métiers.

Cette fête de carnaval est toujours organisée le vendredi veille des vacances scolaires. Alors effectivement cette année ca tombait un mois avant Mardi Gras, mais qu’importe. Le seul inconvénient c’était  pour trouver des confettis. Mais finalement Ludo en a trouvé la veille du jour J dans un magasin spécialisé des fêtes (Idée Fête un magasin dans ce style).

Concernant le thème j’ai laissé Nono choisir et elle a très rapidement demandé un déguisement d’infirmière.

Je suis partie sur une idée de tablier accompagné d’un sac besace, et d’une cape pour recouvrir la veste, version infirmière des années 50. Mais Nono a vite coupé cours à mon idée des années 50, selon elle les infirmières n’ont pas de cape : non négociable. Heureusement que je n’avais pas encore commencé à la coudre !

J’ai commencé par le tablier :

Patron : fait maison

Tissus : Coton blanc, bleu ciel – Mondial Tissus

Métrage utilisé : moins d’un mètre

J’ai simplement utilisé le tablier de cuisine de Nono, que j’ai dessiné directement sur mon tissus. J’ai ensuite ajouté une poche dans le tissus bleu ciel pour qu’elle puisse y glisser son sachet de confettis. La croix rouge était indispensable, mais elle ne ressortait pas bien sur le bleu donc j’ai recoupé un carré de tissus blanc que j’ai coupé au ciseaux cranteurs. La croix est juste thermocollé au double face pour m’épargner les surpiqûres. 4 rubans plus tard, elle pouvait le fermer autour du cou et de la taille.

Après ca, il était nécessaire de lui faire un sac pour pouvoir y ranger tous sont matos d’infirmière.

Patron : Sac Poison

Magasine : Idée cadeaux à coudre par l’étoile de coton

Tissus : Coton blanc, bleu ciel – Mondial Tissus

Métrage utilisé : moins d’un mètre

J’avais déjà cousu ce sac donc il a été rapidement réalisé. Les explications du livre sont très bien faite et le sac est très facile de construction. La seule modification que j’ai faite par rapport au patron c’est que je n’ai pas rajouté de poche à l’intérieure. Et sur le rabat du sac j’ai thermocollé une croix rouge.

Pour terminer ce déguisement, Nono a enfilé ses crocs, et j’ai demandé à une amie infirmière quelques accessoires.

DSCN3415

DSCN3299.jpg

Nono était ravie. C’était une chouette cavalcade !

A bientôt les cousettes.

Laisser un commentaire