Cadeau de Naissance pour Juliette

Quand on oublie de publier un article, ca donne ca :

Lors de notre weekend de pâques, comme je vous l’avais dit brièvement ici, nous en avions profité pour aller rencontrer la petite cousine toute fraiche de Nono. Nous avions passé une agréable journée en leurs compagnie.

Et donc forcement, avec ma belle-sœur, nous avions concocté un joli panier de nos créations pour son cadeau de naissance. Les parents ayant déjà une grande poulette, sont déjà bien équipés pour accueillir ce deuxième enfant. Mais ils nous avaient fait savoir qu’ils auraient eu besoin de langes. Effectivement, on en a jamais assez.

Ma Belle-sœur s’est donc occupée de ces langes, qu’elle a cousu dans une jolie double gaz avec pois dorés. Elle a également cousu une sublime sortie de bain, très grande comme elle les aimes, soit 1m x 1m. Dans un nid d’ange stretch jaune qui donne plein de peps. Et des lingettes/carrés de coton pour débarbouiller, nettoyer ou autre. L’indispensable du cadeau de naissance quoi !

Pour ma part, j’ai voulu changer un peu de gamme de couture. J’ai eu l’envie de coudre une balle de préhension. J’en avais déjà faite une il y a longtemps, donc j’avais très envie de m’y remettre. J’ai simplement suivi un tuto photo sur Pinterest. En une grosse journée (avec pause apéro, repas compris) la balle était terminée. La seule difficulté reste d’assembler les triangles rembourrés, de façon propre et sécuritaire. J’ai choisi deux cotons très contrastant, dans les tons bleus pour coller avec les langes de ma belle-sœur, mais avec une touche de féminité avec les goutes dans les roses/beiges.

Tutoriel : Pinterest

Le Tissus : Coton mondial tissus

Métrage utilisé : deux fois 30 x 100 cm

Le résultat en photo :

Ensuite j’ai voulu coudre une trousse pour y ranger les lingettes cousues par ma Belle-sœur. J’ai ressorti le tuto de la trousse à maquillage des Lubies de Louise, dont j’ai modifié les dimensions pour obtenir une trousse plus grande. J’ai coupé 19cm par 20cm. Et je me suis inspirée des réalisations de La Cave à Laine, pour dessiner une découpe triangulaire dans mes tissus pour obtenir une résultat un peu graphique. Et j’aime beaucoup ce résultat.

Tutoriel : Les Lubies de Louise modifié

Inspiration : La Cave à Laine

Le Tissus : Coton mondial tissus

Métrage utilisé : quatre fois 19 x 20 cm

J’ai donc obtenu ça :

Je suis ravie de ces deux jolies créations, qui m’ont permis de changer un peu en terme de cousette cadeau de naissance. J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre.

Laisser un commentaire