30 ans !

Ce cap des 30 ans.

Pas vraiment vieille, mais plus tout à fait jeune…

J’ai vraiment beaucoup de mal avec cette notion de « vieillir ». Mais voilà, c’est ainsi, il va falloir m’y faire parce que ca y est : j’ai 30 ans.

La dernière semaine passée dans la vingtaine a été très longue, car mes collègues de travail n’ont pas raté l’occasion de se venger de moi. En effet, je passe mon temps à leurs rappeler qu’ils sont vieux alors mon passage à la trentaine a laissé libre cours à leurs imaginations et leurs esprits vengeurs. C’est de bonne guerre (ils seront toujours plus vieux que moi héhé).

Mais l’un d’entre eux (le plus gentil sans nul doute haha), m’a dit quelque chose qui m’a beaucoup ému. Il m’a dit : « Je te préfère à 30 ans, que lorsque tu en avais 20 ». Ce n’est pas péjoratif, au contraire, j’ai bien saisi ce dont il voulait parler.

A 20 ans, je n’étais pas maman, j’étais totalement paumée, je ne connaissais pratiquement rien à la vie, aux coups durs ou aux épreuves. Dans ma tête j’avais encore 16 ans, et je m’habillais comme tel. J’entrais dans la vie active, avec quelques valeurs mais j’avais encore tellement de chose à apprendre, alors je manquais forcement de confiance en moi.

IMG_0076

Aujourd’hui, j’ai 30 ans. Je crois que le plus gros changement qui ai opéré de façon positive sur moi, c’est sans aucun doute le fait d’être devenu maman. Ca m’a permis de m’épanouir, de gagner en ouverture d’esprit. J’ai pris confiance en moi. Gagné en assurance. J’ai appris à surpasser les coups durs et les épreuves de la vie. Je sais apprécier ce dont je dispose et ne pas regretter ce qui « manque ».

IMG_0092 (2)

Je crois que je ne le dirais jamais assez : je me sent pleinement épanouie et heureuse.

Voilà, à présent : j’ai 30 ans !

Laisser un commentaire