2017 c’était :

Janvier : l’évènement majeur en tant que bloggeuse sur ce mois de janvier c’est sans aucun doute la sortie blogueurs des neiges. Cette sortie organisée par les Blogueurs d’Alsace. Une journée pépite, réunissant bonne humeur, belle découverte, ski, rire, bonne grosse bouffe. L’une de ces journées réussies grâce à une équipe de choc ! Mais janvier c’est également ce billet qui m’émeut toujours autant lorsque je le relis, parce qu’il vient de mes entrailles, de ces billets écris à 4 heure du matin, ou les mots s’écrivent tous seuls…

Février : Bientôt un an que nous avons pris cette décision. Que ce nouveau projet nous porte. Finalement tout c’est très vite enchainé : la vente de la Saxo, l’achat du combi et son arrivé à la maison. A présent, la restauration se fait petit à petit. Cette phase sera longue, on en a bien conscience..

Mars : Ce weekend en famille restera l’un de nos plus beaux souvenirs ensemble. Le départ vers cette ville allemande, tous dans le même véhicule, moi complètement HS, mais toujours avec le sourire. Et les rires des enfants s’entremêlant aux nôtres. Ca fait tellement de bien d’être ainsi en famille, de se savoir soudé, de s’avoir qu’on s’aime !

Avril : Pour Pâques nous avions eu la chance de nous évader le temps d’un weekend. Nous avions rejoints mon oncle en Italie. C’était chouette. Nous avions été accueillis comme des rois. Nono était sage, et ca lui a bien plu… malgré les longues heures passées dans les bouchons. Au moins nous nous en souviendrons haha !

Mai : Un mois riche en émotions et en découvertes. Tout d’abord parce que le mois de mai, c’est le mois anniversaire de la princesse. Ensuite parce qu’elle nous a bien épaté nous prouvant qu’elle savait faire du vélo (les doigts dans le nez). Puis ces sublimes souvenirs lors de ce weekend en Ardèche, en amoureux, en 205Gti ! Un beau mois de Mai !

Juin : C’est à la fin du printemps que le Combi à fait son arrivée sur le continent européen, et que nous avons pu le chercher en Belgique. Une longue journée sur les routes, mais le soulagement de le savoir ici et la fierté aussi.

 Juillet : Juillet sonnait le début des premières grands vacances de Nono. Avec un retour sur sa toute première année scolaire. La première d’une longue série, et plus encore si elle le souhaite. La fierté en tant que parents sans aucun doute, parce qu’elle aura pris un beau départ dans sa vie d’élève !

Août : L’immatriculation du Combi qui nous aura quelque peu donné du fils à retordre, puis son début de restauration, aurons bien rythmé ce mois d’août. Puis mes soucis de plateforme pour le blog qui m’auront conduit vers WordPress dont je suis plus que satisfaite à présent.

Septembre : Ce mois qui sonne la fin des vacances, la fin de l’été et cette reprise inévitable. Alors pour aider Nono à s’y retrouver un peu, j’ai décidé de lui réaliser un semainier. Elle l’aime bien et il est très pratique.

Octobre : Octobre est bien souvent un mois creux pour mon blog. Cette année, je n’ai partagé qu’une liste Netflix, et une liste Couture.

Novembre : Pour la troisième année consécutive, j’ai pu me rendre en bonne compagnie (aka les Blogueurs d’Alsace) au salon Maison Déco à Colmar. Une bonne soirée comme toujours.

Décembre : Cette soirée Manala était juste au top. Les retrouver tous, entre éclats de rire, moquerie, limoncello, chocolat chaud et vins chaud.

BILAN2017

2017 était une bonne année. Une année où j’ai pu avancer personnellement et me soulager de ces chaines qui m’entravaient. Aujourd’hui je suis prête à accueillir du mieux possible cette année 2018.

Alors je vous souhaite une belle année 2018.

Laisser un commentaire